vendredi 11 août 2017

L'oiseau de mauvaise augure de Camilla Lackberg

RESUME: L'inspecteur Patrik Hedström est sur les dents. Il voudrait participer davantage aux préparatifs de son mariage avec Erica Falck, mais il n'a pas une minute à lui. La ville de Tanumshede s'apprête en effet à accueillir une émission de téléréalité et ses participants avides de célébrité, aussi tout le commissariat est mobilisé pour éviter les débordements de ces jeunes incontrôlables. Hanna Kruse, la nouvelle recrue, ne sera pas de trop. D'autant qu'une femme vient d'être retrouvée morte au volant de sa voiture, avec une alcoolémie hors du commun. La scène du carnage rappelle à Patrik un accident similaire intervenu des années auparavant. Tragique redite d'un fait divers banal ou macabre mise en scène ? Un sombre pressentiment s'empare d' l'inspecteur. Très vite, alors que tout le pays a les yeux braqués sur la petite ville, la situation s'emballe. L'émission de téléréalité dérape. Les cadavres se multiplient. Un sinistre schéma émerge...

MON AVIS: Que ça faisait longtemps que je n'avais pas lu cette auteure!. Voila c'est chose faite et je suis ravie d'avoir retrouver Erica et patrik.
On les retrouve donc en plein préparatif de leur mariage... Enfin plutôt Erica, car patrik jongle entre une émission de téléréalité qui se déroule dans sa ville et la découverte d'une morte au volant de sa voiture.
Les bases sont posé place a l'action. L'auteur dépeint bien notre réalité a savoir la téléréalité et ce qu'elle a de plus sordide, a savoir le sexe, la drogue, l'alcool et des jeunes en mal de notoriété. La vraie vie quoi! On suit avec passion cette enquête qui en appelle d'autre au fur et a mesure que les pages se tournent.
J'avais un peu peur de pas me souvenir des précédents opus, vu que cela faisait un bout de temps que je n'en avais pas lu. Ouf! les premières pages passé, tout est revenu en mémoire. Outre les personnages que l'on connait tel que patrik et Erica que l'on suit depuis le début; on découvre un peu plus Melberg et Annicka ainsi que leur vie privée. L'action est bien mené tout au long du livre et on peut avoir de bonne surprise. Perso, je n'ai pas vu tout venir même si certains détails m'ont paru un peu évident quand même!!
L'auteur signe un bon tome avec celui ci, ou on passe sans souci dans la compréhension de l'histoire , a la vie a la maison d'Erica, au commissariat, aux personnages de la télé réalité et aux autres personnages qui peuplent ce récit. L'auteur distille ses infos au fur et a mesure et je trouve le tout bien équilibré. On prend notre temps et on cherche. Un petit polar bien sympathique et ou je suis contente d'avoir retrouver ses personnages qui peuplent cette saga.
Seul bémol, je trouve qu'Erica est beaucoup moins présente qu'au début de la saga et que son rôle se borne a être femme au foyer et mère a plein temps. Je trouve cela un peu dommage, car leur complémentarité faisait la force de ses livres.  Toutefois, la fin de ce tome laisse a penser qu'Erica pourrait revenir dans ses premières amour, a savoir les enquêtes et c'est tant mieux.

4 commentaires:

  1. J'avais lu le 1er tome, je pensais lire la suite, et puis finalement l'envie m'a passée ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme je l'ai marqué, cela faisait super longtemps que je n'en avais pas lu d'elle et je suis contente de l'avoir fait

      Supprimer
  2. Aahh ... Fucking Tannum ( si je me souviens bien du nom de l'emission ). C'est un de mes préférés avec l'enfant allemand et c'est surtout celui dont je me souviens le mieux. Ce n'est pas dans celui là où on fait la connaissance de Paula ?
    En tout cas je peux te rassurer pour la suite, tu es dans le vrai avec Ericka ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non ce n'est pas dans celui la. J'ai aussi l'enfant allemand dans ma pal, je pense le lire pour le challenge de la licorne, je ne sais pas encore. Heureuse de te relire tautiton

      Supprimer