samedi 1 mars 2014

La cour des dames , tome 1: la régente noir de franck ferrand

RESUME: Un roi, François Ier, qui songe plus à ses amours et à ses chasses qu'à l'avenir de la France. Une régente, Louise de Savoie, qui tient fermement les rênes et manœuvre en coulisses contre le rêve italien de son fils. Une future reine, Marguerite, qui aime trop son frère et voudrait diriger les consciences... Le cousin connétable, Charles de Bourbon, dont on murmure qu'il pactise avec l'Empire de Charles-Quint et l'Angleterre d'Henry VIII ! Blois, Saint-Germain, Lyon, mais aussi Milan, Madrid... Deux frères, jeunes écuyers jetés dans la grande Histoire et dans une aventure qui bouleversera leur existence. Un roi prisonnier. Des enfants disparus dans d'étranges circonstances. D'autres, de sang royal, pris en otages. Des passions amoureuses, des trahisons, des revirements, des exécutions. Un amour interdit. Un autre incestueux. Et Diane de Poitiers, dont l'énigmatique ascendant saura gagner le cœur d'un roi... pour instituer la " Cour des Dames ".

MON AVIS: Bon déjà pour apprécier ce livre a sa juste valeur, il faut aimé l'histoire de France. Génial c'est mon cas! De plus il est écrit par mon chouchou! double bonheur!!!. Plus je lis ses livres, plus je suis transporté par son écriture. Il est clair, précis et on a pas de mal a se laisser happé dans la vie de François Ier et de Louise de Savoie. Moi qui me passionne pour cette période de la renaissance, j'ai été servis. J'ai appris pleins de chose très intéressante. En plus il se lit facilement, les chapitres sont court, même si c'est très détaillé, il n'est pas indigeste pour autant. Je le recommande sans soucis

en votre honneur de james patterson

RESUME: Alex Cross réintègre les rangs de la police de Washington pour affronter deux des tueurs les plus diaboliques qu’il ait jamais croisé sur sa route :
Un tueur psychopathe en quête d’un public. Au moment où sa vie commençait à suivre un cours plus paisible, Alex Cross retourne dans l’arène pour affronter un génie du crime à nul autre pareil. Un homme dont les meurtres très élaborés stupéfient Alex et sa nouvelle amie, l’inspecteur Brianna Stone. A Washington, c’est la psychose, car le tueur frappe dans les lieux publics, en soignant sa mise en scène, comme s’il s’agissait d’un spectacle. Il aime qu’on s’intéresse à lui. N’hésite pas à vanter sa folie meurtrière sur son propre site web et à diffuser en direct les images les plus ignobles.
Et un cerveau criminel qui opère seul. Dans le Colorado, un autre génie du crime prévoit un retour triomphal. Depuis sa cellule de la prison de haute sécurité ADX Florence, la plus sûre des États-Unis, Kyle Craig a soigneusement préparé l’inconcevable : son évasion. Et tant mieux s’il doit s’allier au tueur de Washington pour abattre l’homme qui l’a fait incarcérer. Tous deux pourchassent le même flic : Alex Cross.

MON AVIS: Un thriller pas mauvais mais pas le summum du livre non plus. L'intrigue est distrayante mais j'ai connu mieux de cet auteur sur le méchant. Celui ci, je l'ai trouver un poil peu crédible dans sa façon de faire. J'ai eu un peu l'impression que l'auteur se perdait dans ses détails. Mais bon il se laisse lire mais ne laisse pas un souvenir mémorable non plus.