dimanche 23 octobre 2016

Rose morte tome 1: La floraison de Celine Landressie

RESUME: France, fin du XVIe siècle. C’est dans ce pays en proie à de terribles dissensions religieuses que se réfugient les Greer, fuyant l’Angleterre élisabéthaine.
Eileen, seule enfant du comte, est une jeune femme vive et de caractère. Mais son âge avance, et son père la met au pied du mur : elle doit se marier.
Et c’est en faisant tout pour éviter cette terrible obligation à l’aide de sa fidèle amie Charlotte que Rose fera connaissance d'Artus de Janlys.
Le séduisant et mystérieux comte l’entraînera dans un univers dont elle ne soupçonnait pas l’existence, où les crimes terribles qui secouent Paris trouveront une explication apparemment inconcevable, mais bel et bien réelle...

MON AVIS: Ce livre m'a été offert dans le cadre d'un jeu auquel j'ai participé sur le blog la tête dans les livres que je remercie chaleureusement pour la découverte.
Ce livre est une excellente surprise, j'ai adoré du début a la fin. Pourquoi ? tout d'abord qu'il y'a un fond historique et plusieurs clin d'œil sur l'histoire de France, tel que la bataille de la ligue qui a eu lieu pendant le règne d'Henri III.
Tout d'abord, je me suis demandé ou était le coté fantastique du livre dans les premières pages. Puis avec l'apparition d'Artus de Janlys et les détails sur son physique mais aussi sur sa vie que j'ai compris, mais je n'en dirais pas plus, ce serait dommage pour ceux qui veulent le lire.  L'histoire est très bonne a mon sens même si l'intrigue peut semblé un peu longue a commencé. Bien que pour ma part, cela ne m'a gêné, car il y' un fond historique que j'ai adoré. Outre l'histoire du résumé qui consiste pour Rose a essayé de déjoué les plans prévue pour elle, on assiste a toute sorte de complot comme il pouvait y en avoir a cette époque. J'ai beaucoup aimé le personnage de Rose que j'ai trouvé très moderne pour une fille du XVIe. De plus, on est pris complètement au dépourvue au fur et a mesure des pages et j'ai trouvé ça génial. Les autres personnages sont tout aussi bien travaillé et j'ai bien apprécié le comte de Janlys ainsi que son frère Adelphe que j'ai trouvé mystérieux et charismatique. On est complètement happé par l'histoire les pages défilent avec une facilité étonnante.
Seul bémol, les chapitres sont hyper long, pas idéale pour lire dans le métro, car obligé de s'arrêter en plein milieu d'une page.
Sinon, ce livre est un vrai coup de cœur comme je n'en avais pas eu depuis longtemps.