dimanche 27 septembre 2015

Kushiel, tome 1: la marque de Jacqueline Carey

RESUME: Phèdre nô Delaunay a été vendue par sa mère alors qu'elle n'était qu'une enfant.
Habitant désormais la demeure d'un haut personnage de la noblesse, pour le moins énigmatique, elle y apprend l'histoire, la théologie, la politique et les langues étrangères, mais surtout...
les arts du plaisir.
Car elle possède un don unique, cruel et magnifique, faisant d'elle une espionne précieuse et la plus convoitée des courtisanes.
Rien ne paraît pourtant lui promettre un destin héroïque.
Or, lorsqu'elle découvre par hasard le complot qui pèse sur sa patrie, Terre d'Ange, elle n'a d'autre choix que de passer à l'action.
Commence alors pour elle une aventure épique et déchirante, semée d'embûches, qu'il lui faudra mener jusqu'au bout pour sauver son peuple.


MON AVIS: J'avais eu du mal a commencer ce livre et a me mettre dedans. Du coup je l'ai mis en attente et quand je l'ai recommencé, quelle découverte!!!J'avoue que les 950 pages peuvent paraitre indigeste, car il est très lourd et très danse. Ce livre est pleins de mystère et de complots. Nous suivons la vie de Phèdre qui a été vendu a Anafiel Delaunay et qui en fait d'elle une courtisane pour employer des mots polies. J'avoue que le personnage de Delaunay m'a beaucoup plu. Je trouve qu'il a plusieurs facette et beaucoup d'ambiguïté. j'ai passé une partie du livre a essayé de me l'imaginer. Si l'histoire est complexe, elle en ai pas moins passionnante et épique. Bon, je dois avoué que certains passages m'ont quelque peu déranger, comme les scènes de sexe qui parfois m'ont un peu choquer. Je dois avoué que ce n'est pas le genre de pratique que j'aime lire. Mais bon, ce n'est pas sur tout le livre et l'auteur sait les faire passé sans soucis. Le début est un peu rébarbatif avec la myriade de personnages que l'on rencontre. C'est pour cela que j'avais un peu abandonné. Mais comme tous les avis que j'ai lu sont positifs et que je suis têtue,  je me suis accroché et  j'ai été plongé dans cette univers magnifique qu'est ce livre. Moi qui adore la mythologie, j'ai été servie. L'ambiance est grandiose et superbe. La vie de Phèdre est tour a tour merveilleuse, pleins de danger. Il y'a certains moment qui sont plus riche que d'autre, mais essentiel pour la compréhension de l'histoire. Mais ce livre est quand même un très bon livre de Fantasy, bien que parfois dur a lire, j'ai quand même beaucoup aimé.