dimanche 23 juillet 2017

L'assassin royal, tome 2: l'assassin du roi de robin hobb

RESUME: Au château de Castelcerf le roi Subtil Loinvoyant règne sur les Six Duchés ; il est aidé dans sa lourde tâche par son fils Chevalerie qui comme son père et tous les nobles du royaume porte le nom de la qualité que ses parents espéraient le voir développer. Ainsi le frère du Roi-servant s'appelle t'il Vérité et leur demi-frère, né d'un second lit, Royal.

Suite à une aventure restée inconnue de tous, Chevalerie donne à la lignée un nouveau descendant : un bâtard, dont la simple existence va bouleverser le fragile équilibre qu'avait établi le roi pour contrôler ses turbulents fils. Ce héros malgré lui, nommé Fitz, voit son avenir s'assombrir au fil du temps. Alors que les autres enfants ont déjà leur place à la cour et dans ses intrigues, lui devra la mériter et servir la couronne en devenant ce que personne ne voulait être : l'Assassin royal. Au service de son roi il apprendra les poisons, le meurtre et la trahison..

MON AVIS: Après avoir lu le premier tome il y'a un bout de temps, j'avoue avoir eu peur de lire celui ci. Je craignais de ne pas me souvenir de tout, de me perdre un peu en faite. Mais ouf! tout c'est bien passer et j'ai été ravie de retrouver Fitz, verité, molly et tous les autres personnages qui jalonnent cette saga.
Quelle épopée vraiment. J'avais oublié que le tome 1 se passait sur plusieurs années alors que celui ci se déroule sur peu de temps en faite. J'adore toujours le personnage de Fitz que je trouve très courageux, très humain aussi. J'apprécie aussi beaucoup vérité et Burrich.
Il y'a aussi les autres personnages que l'on voit plus dans ce tome et on peut remarqué que les femmes ont leur place dans cet univers que l'on pourrait penser masculin.
Je dois avoué pourtant que si je l'avais bien commencé, j'ai eu un peu de mal vers le milieu de ma lecture ou je n'arrivais pas a avancé. Je me voyais déjà arriver au bout (ou pas) et me dire que je n'avais pas aimer ce tome. Puis j'ai compris: je lisais en parallèle un autre livre. Chose a ne pas faire quand on lit l'assassin royal. J'ai quand même trouver la relation de Fitz avec son loup lassante et ennuyeuse a la longue. J'avais presque envie de sauter ses passages. Mais bon cela ne m'a pas empêcher  d'adorer ce tome et d'en redemander. Car j'aimerais bien savoir ce que l'auteur va nous concocter comme suite. Cette saga est en faite très addictif et une fois lancé on a du mal a s'arrêter, car l'auteur sait comment nous rendre dépendant et de vouloir tourner les pages avec avidité pour savoir la suite. Lorsque je lis cette saga, j'ai un peu l'impression de regardé une série ou il faut attendre le prochain episode pour savoir la suite. En même temps, je n'ai qu'a acheter les tomes, vu qu'ils sont tous sorti. Mais j'aurais peur de me lasser si je les enchaine trop vite.  Je pense acheter le tome 3 seul et après prendre des intégrales. Comme ça de bon moment de lecture en perspective. Vite la fnac