dimanche 13 octobre 2019

L'enfant des cimetières de Sire Cédric

RESUME: Lorsque sa collègue Aurore l'appelle en pleine nuit pour couvrir avec elle un meurtre atroce, David, photographe de presse, se rend sur les lieux du drame. Un fossoyeur pris d'une folie hallucinatoire vient de massacrer sa femme et ses enfants avec un fusil à pompe, avant de se donner la mort. Le lendemain, un adolescent, se croyant poursuivi par des ombres, menace de son arme les patients d'un hôpital et tue Kristel, la compagne de David. Mais qui est à l'origine de cette épidémie meurtrière? Est-ce un homme ou un démon? Le journaliste, qui n'a plus rien à perdre, va se lancer à la poursuite de Nathaniel, l'enfant des cimetières, jusqu'aux confins de l'inimaginable…

MON AVIS:  Il y'a quelques années, j'avais essayer de lire ce livre, mais je l'avais abandonner, n'arrivant pas a rentrer dedans. Pourquoi? bonne question car je n'en sais absolument rien! Et puis je me suis lu la saga de l'auteur sur Eva Svarta et j'ai eu envie de reprendre ce livre, histoire de voir si cela passerait mieux. Bien m'en a pris car j'ai tout simplement adorer l'histoire.
Dés le début, alors que la première fois, je n'étais pas captivé, je me suis plonger dedans pour ne plus le lâcher. (enfin si a certains moment, on est bien obligé). On suit donc un enfant démon qui passe sa vie (enfin façon de parler) dans un cimetière a la recherche de nouvelle victime a qui il fait subir des choses inimaginable.
Parallèlement, on suit aussi David, photographe de son état, dont la compagne est morte dans une tuerie situé dans un hôpital. Voila pour la toile de fond! Et on retrouve Alexandre Vauvert, flic toulousain déjà croiser dans la saga d'Eva Svarta.
On plonge ici dans un thriller fantastique a couper le souffle et l'auteur arrive sans problème a nous faire hérisser les cheveux sur la tête a plusieurs moment. Imaginez vous, un démon qui prend possession de votre vie? quoi de plus perturbant, mais aussi d'être confronter a des phénomènes surnaturel comme l'est David dans cette histoire? Je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir quoi.
Le livre est passionnant de bout en bout et on se laisse entrainer sans façon dans l'intrigue qui reste haletant du début a la fin. L'auteur mène le scenario d'une main de maitre et le coté fantastique qui peuplent le récit fonctionne a merveille. Moi qui adorent les histoires de démons, phénomènes surnaturel et autre bizarreries (j'adore regarder poltergeist), j'ai été servis et l'écriture très fluide de l'histoire ainsi que les chapitres court, font que cela passe sans problème et que je me suis étonné d'arriver a la fin. Je suis ravie d'avoir pu donner une nouvelle chance a se bouquin, cela aurait été dommage de passer a coté.

Moi serial Killer de Stephane Bourgoin

RESUME: Moi, serial killer réunit pour la première fois en un volume des confessions, des textes autobiographiques, des nouvelles, des dessins, des peintures, inédits ou rares, de tueurs en série, de meurtriers de masse et autres criminels, qu’ils soient français ou étrangers. Ces récits sont rassemblés, traduits, préfacés et commentés par Stéphane Bourgoin.
Expérience terrible et éprouvante, ces « Moi je… » nous plongent au cœur des fantasmes criminels de ces individus qui ne voient dans l’autre qu’un simple objet destiné à assouvir leur goût du meurtre.

MON AVIS: C'est toujours avec un vif plaisir que j'entame un livre de Stephane Bourgoin. Cet homme reconnu comme le spécialiste des tueurs en série dans notre pays, n'a pas son pareil pour nous présenter ses hommes ou femmes qui décident de passer a l'acte, de tuer des personnes suivant un schéma bien precis ou de tuer un nombre de personne consequent. J'avoue que personnellement, j'ai du mal a comprendre ses êtres qui adorent supprimer leur prochain.
L'auteur nous fait voyager au quatre coins du globe, pour nous parler de ses hommes qui tuent, mutilent ou encore pire (eh oui, il y'a pire que tuer et mutiler). Certains sont très connu, d'autre un peu moins et certains m'étaient totalement inconnu! En lisant leur vie, on ne peut qu'être dégouter par leur parcours, que ce soit leur enfance, leur vie en prison.. L'auteur nous livre aussi leur interview, comment a été la fin de leur vie, on a également droit au centre du livre a des archives, tel que des photos des tueurs, des dessins, des lettres.
Ce livre est relativement passionnant pour qui aime se plonger dans le profilage, histoire de comprendre pourquoi ils font ça, pourquoi ils en sont arriver la et qu'a été le facteur déclenchant? Il faut se rendre compte que par moment c'est sordide, car ce n'est pas une simple historie qui fait peur, ou on se dit a la fin du livre, ouf! ce n'est qu'une histoire. Ici tout est réelle et l'on plonge dans le mal absolu, ou on en ressort pas indemne. Ame sensible, s'abstenir!