mardi 27 décembre 2016

Harry Potter et la chambre des secrets de J.K. Rowling

RESUME: Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry trouvera-t-il le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ? Un livre magique pour sorciers confirmés.

MON AVIS:  2e tome des aventures du sorcier a lunette qui a marqué des générations de personnes, au temps en film qu'en livres.
Pour ma part, ses livres sont une première lecture comme je le disais dans le premier tome. De plus pour celui ci et ceux qui vont suivre, ayant vu les films il y'a très longtemps, je n'en avais plus de souvenir a part une vague idée générale sur certains fait et encore très flou. Cela m'a permis de vraiment le découvrir et j'en suis ravie.
Je continue donc sur ma lancée de lire les tomes de HP! Et je dois avoué que c'est un réelle plaisir de pouvoir retrouvé tout le petit monde de Harry. Quel épopée! L'auteur a vraiment de l'imagination. Mêler aussi habilement du fantasy avec aussi quelques part une énigme. ( mais qui a ouvert cette chambre des secrets?) Ce 2e tome est pleins de rebondissement, on sursaute a certains passage du livre, tellement le mystère est présent sur presque tout le bouquin. De plus on en apprend plus sur voldemort, sur serpentard. Et on a quelques situations cocasse, comme la lettre que reçoit Ron, la voiture volante etc.. La fin peut faire un peu froid dans le dos, mais lorsqu'on tourne les pages, on pousse un grand ouf de soulagement, même si on sait que cela devrait bien se finir, on reste suspendu aux pages et ça défile. Moi perso, j'ai lu les 4 derniers chapitres d'une traite.
Ce tome est a la hauteur du premier et comme je le disais plus haut, je le lis avec un œil neuf, ne me rappelant pratiquement plus des films. Et je suis enchanté de pouvoir le lire sans avoir des images du film qui me viennent, comme pour le premier tome, ce qui, il faut bien le dire, gâche un peu le plaisir. Vivement la suite