jeudi 9 avril 2020

Andhon Island : Way of Wisdom de Bruno Demarbaix

                    SERVICE PRESSE

 RESUME: Une petite île paisible au large de l’Écosse est secouée par deux meurtres d’une violence et d’une cruauté sans précédent. Pour venir en aide aux deux officiers locaux, dépassés par l’atrocité des événements, Scotland Yard envoie alors son meilleur agent dans ce domaine : l’inspecteur George Craven. Qui est ce meurtrier sanguinaire et pourquoi a-t-il décidé de s’en prendre aux habitants de cet endroit isolé du monde, jusque-là sans histoire ? Quel message tente-t-il de faire passer avec ses mises en scène macabres et cet étrange code laissé sur le lieu de ses crimes ? Autant de questions auxquelles l’inspecteur Craven devra répondre, au péril de sa vie, pour espérer percer les mystères d’Andhon Island...

MON AVIS: Lorsque j'ai commencé ce livre, je ne savais pas a quoi m'attendre! D'après le résumé je m'embarquais dans un thriller un peu gore avec des meurtres sordide dans une petite île en Ecosse . ça c'est pour moi, j'adore ce genre de livre.. Et bien je n'ai pas été déçue! On rentre directement dans le vif du sujet avec l'arrivée de l'inspecteur Craven sur l'île et on démarre l'enquête a ses cotés. La plume de l'auteur est claire, précise et ne s'embarrasse pas de détails inutile qui pourrait nuire a la qualité de l'histoire.
Au fur et a mesure que l'intrigue avance, on essaye a notre tour de démêler le sac de nœud, en essayant de comprendre le pourquoi du comment. Car en temps que lecteur, nous avons accès a des détails comme des dialogues entre personnages (je ne veux pas en dire plus pour ne pas spoiler) qui ne font qu'épaissir le mystère et nous font faire toute sorte de suppositions, même si cela nous fait comprendre d'autre choses.
Les meurtres sont sordide et suffisamment bien décrit pour qu'on se les imagine sans peine et nous  fait faire une grimace de dégoût (âme sensible, fermez les yeux). Le récit est bien construit et les pages se tournent très vite, car l'histoire est très addictive.
Le personnage de Craven est très charismatique, bien qu'a un certain moment, on comprenne que quelque zone d'ombre auréole ce personnage qui sont éclairé a la fin. De plus, la vie sur une île ou tout le monde se connait et que tout se sait, est extrêmement bien rendu. La fin m'a quelque peu surprise et j'avoue que je ne m'y attendais pas, mais elle reste avec un poil de mystère, bien qu'elle nous éclaire sur pleins d'autre points.
En bref, un excellent thriller qui m'a fait passer un très bon moment et que je suis ravie d'avoir découvert et que je vous fais partager. 

je remercie des éditions Nutty Sheep pour m'avoir proposer ce livre.