dimanche 23 avril 2017

Bone magic: Les soeurs de la lune tome 7 de Yasmine Galenorn

RESUME: Je suis Camille D'Artigo, un super bonne sorcière qui apprend la magie noire avec son mari de Yôkaï-Kitsune. Jusqu'à maintenant, la Mère Lune m'a globalement ignorée mais elle est sur le point de m'embarquer dans la chasse de ma vie...

C'est à nouveau l'équinoxe et la vie devient plus dangereuse pour nous toutes. Le passé rattrape nos amis Iris et Chase. Flam le dragon de mes rêves est forcé de choisir entre sa famille et moi. Et en plus de tout ça, il y a une nouvelle dragonne générale en ville et on n'arrive pas à la localiser. Quand la Mère Lune et la Bête noire me convoque dans l'autre monde, je crois être sur le point de retrouver mon âme-sœur perdue depuis longtemps. Mais une fois sur place, je suis forcée de participer à un rituel qui pourrait changer ma vie de manière drastique à tout jamais, ainsi que celle de ceux qui m'entourent.

MON AVIS: Déjà le 7e tome que je lis de cet auteur et j'aime toujours autant les aventures des trois sœurs et de leurs ami(e)s. Dans ce tome, c'est l'ainée, Camille qui raconte l'histoire. Rien de nouveau au sujet de l'ombre ailée mais les sœurs d'Artigo se font des ennemis de plus en plus nombreux.
Camille retrouve enfin son premier amour, a savoir le svartan Trillian et je suis ravie qu'ils se soient retrouvé même si je le trouve un brin macho, Quoique! Du coup elle se retrouve avec trois maris, ça va, elle a de quoi faire.. Ce que je n'aime pas quand c'est elle qui raconte, c'est que ses scènes de sexe sont a la limite du porno. Je parle du vocabulaire choquant qu'elle emploie a chaque fois. Je ne suis pas prude mais de la a employé des termes aussi cru, je ne pense pas que c'était utile a l'histoire mais bon passons. IL est vrai qu'a part quelques scènes de bagarre, le tome est vraiment centré sur Camille et ses maris même si Flam n'est pas présent pendant un bon bout de temps. Cela fait que du coup la quête principale est laissé un peu en retrait.  Mais, il est intéressant d'en savoir quand même plus sur les personnages et du coup on en apprend plus sur Flam et sa famille mais aussi sur Iris! Bon la quête avance un peu quand même car nos personnages se rendent compte de pas mal de chose et aussi que ce qu'il croyait acquis ne l'est pas forcément.  Ce livre est quand même un bon tome, car je trouve que tous les personnages prennent de l'ampleur et chacun a sa pièce du puzzle de tome en tome. Ce que j'ai adoré dans ce tome, c'est qu'on a une visite en direct d'Outremonde, alors que jusqu'ici, on en entendait juste parler. Vivement le prochain car la fin de celui ci , nous laissait avec une question qui je suppose aura une réponse dans le tome suivant.