mercredi 6 septembre 2017

Malefica, tome 2: la voie royale de Hervé Gagnon

RESUME: Accusée de sorcellerie et devenue, bien malgré elle, une menace pour le roi et pour le pape, Anneline Dujardin poursuit sa route avec sa fille, Jeanne, et le hors-la-loi François Morin, désormais irrémédiablement lié à elles. Poursuivis par les mousquetaires du cardinal de Richelieu et par le redoutable inquisiteur Guy de Maussac, qui a juré de faire brûler les Dujardin, les fugitifs emportent les précieux documents transmis par des générations de guérisseuses. En percer le secret représente leur seule chance de survie, et c'est à Paris que le grimoire dévoilera ses mystères. Jusqu'où Anneline devra-t-elle aller pour mener à bien la mission que lui a confiée son ancêtre par-delà les siècles ?

MON AVIS: Ravie de retrouvé Anneline, Jeanne, François et tous les autres personnages qui ont jalonné le premier tome. On continue l'aventure et la fuite de nos personnages qui se dirigent vers Paris pour essayé de découvrir quelle est le secret de Aregonde l'ancêtre d'Anneline. On retrouve aussi les personnages détestable qui m'on fait grincer des dents dans le premier tome comme Fagot, Maussac et Hilaire.
On suit donc comme je le disais plus haut la fuite de nos héros et leur errance pour tenté d'échapper a leurs ennemis.
L'intrigue est partout et les rebondissements nombreux dans ce tome. Deux choses m'ont quand même dérangé c'est les violences qu'elles soient sexuelles ou violence tout court comme me disais tautiton sur mon suivis de LA. 2e chose c'est qu'il y'a peut être un peu trop de rebondissement. Comprenez moi bien, j'adore ça! sinon c'est plat, il n'y'a pas de rythme et on s'ennuie. La, ce qui m'a gêné, c'est le faite que nos personnages sont sans arrêt pris, ils arrivent a s'enfuir et on les reprend 10 pages plus loin. J'avoue que du coup le rebondissement n'existe plus.
Par contre, l'auteur sait nous tenir en haleine du début a la fin car le fin mot de l'histoire n'arrive que vraiment a la fin et personne n'arrive a savoir le pourquoi avant se moment la et ça j'ai adoré.
Autre chose que j'ai adoré c'est la place des femmes dans cette histoire ou elles sont vraiment au centre de tout. L'auteur a su encore une fois nous emmener avec lui sur le chemin d'Anneline, jeanne et François pour nous faire assisté a leur épopée ou on sursaute a toute les pages, ou on sert les dents ( et autre chose) et que lorsque c'est fini, on pousse un grand ouf de soulagement. vivement le dernier tome

 ce livre a été lu dans le cadre du challenge de la licorne

ma note 4/5