vendredi 4 juillet 2014

Le seigneur des anneaux, tome 2: les deux tours de J.R.R. Tolkien

RESUME: Le royaume de Gondor s'arme contre Sauron, le seigneur des ténèbres, qui veut asservir tous les peuples libres, hommes et elfes, nains et Hobbits.
Mais la vaillance des soldats de Minas Tirith ne peut rien contre la puissance maléfique de Mordor. Un fragile espoir, toutefois, demeure : le Porteur de l'Anneau s'approche de la montagne où brûle le feu du destin, seul capable de détruire l'Anneau Unique et de provoquer la chute de Sauron...


MON AVIS: Aussi époustouflant que le premier, on suit chaque groupe dans leur quête. J'adore toujours le personnage de Légolas et Aragorn. La première partie est vraiment superbe, avec des détails qu'on croirait vraiment être dedans. La 2eme partie m'a moins emballé avec le huit clos de frodon Sam  et gollum, personnage que je n'apprécie vraiment pas. Mais je pense que ce livre scindé ainsi permet une meilleure compréhension, et nous pouvons bien suivre les protagonistes. De plus ce livre est a mon sens plus riche que le premier avec pleins de nouveaux personnages et de lieux qui fait que ce livre est plus enrichissant encore.  Un livre magnifique bien sombre qu'il faut relire et que je relirais a l'occasion pour mon plus vif plaisir. Car je pense, pour avoir vu différentes critiques  sur les blogs, pour apprécier pleinement ses livres, il faut le relire plusieurs fois.