lundi 23 décembre 2013

au coeur de l'histoire de franck ferrand

RESUME: Ce recueil reprend des récits historiques présentés lors de Au cœur de l'histoire, émission de radio diffusée chaque jour sur Europe 1 avec entre autre jack l'éventreur, Aliénor d'aquitaine, pierre Brossolette et tant d'autre..


MON AVIS: Mon tout nouveau chouchou!! Je l'ai découvert dans l'émission de Stéphane Bern: "Secrets d'histoires" où il intervenait dans l'émission comme consultant. Puis j'ai découvert son émission "l'ombre d'un doute" qui est basé un peu sur le même principe que "secrets d'histoires" et j'ai adoré sa façon de s'exprimer, de nous intéresser aux secrets qui enveloppent l'histoire de France mais aussi d'Angleterre etc... Du coup, je me suis procuré un de ses livres, et je ne suis pas déçue. Moi qui suis une passionnée de l'histoire ( bon pas tout quand même), j'ai été scotché a ce livre. Tout y est: intrigue, sentiments, joie etc.. l'auteur nous distille ses infos au compte goutte et nous fait partager un peu de son savoir qui doit être bien inferieur au sien. Installez- vous et ouvrez ce "au cœur de l'histoire".

le prédicateur de camilla lackberg

RESUME: Le descendant d'un prédicateur manipulateur des foules, catastrophé d'avoir perdu le don de soigner, entreprend de tuer pour bénéficier à nouveau de l'aide divine. Une famille se retrouve malgré elle sous les lumières de l'actualité : deux cadavres sont retrouvés alors que le père, présumé coupable, s'est suicidé 24 ans plus tôt. L ombre du prédicateur plane encore sur sa descendance et les secrets de famille peuvent briser plus d'un être humain...


MON AVIS: Bien qu'il n'y est pas la surprise du premier, ce livre reste quand même un bon cru. L'intrigue nous tient en haleine de bout en bout. L'auteur nous fait jongler entre vie privée et vie professionnelle des personnages, mais aussi entre présent et passé. Bien que certains détails laissent assez facilement deviner qui est le meurtrier. Ce livre est comme le précédant  une bonne petite histoire qui se lit vite et se digère sans problème.

la princesse des glaces de camilla lackberg

RESUME:  Erica Falck, trente-cinq ans, auteur de biographies installée dans une petite ville paisible de la côte ouest suédoise, découvre le cadavre aux poignets tailladés d’une amie d’enfance, Alexandra Wijkner, nue dans une baignoire d’eau gelée. Impliquée malgré elle dans l’enquête (à moins qu’une certaine tendance naturelle à fouiller la vie des autres ne soit ici à l’œuvre), Erica se convainc très vite qu’il ne s’agit pas d’un suicide. Sur ce point – et sur beaucoup d’autres –, l’inspecteur Patrik Hedström, amoureux transi, la rejoint.
A la conquête de la vérité, stimulée par un amour naissant, Erica, enquêtrice au foyer façon Desperate Housewives, plonge dans les strates d’une petite société provinciale qu’elle croyait bien connaître et découvre ses secrets, d’autant plus sombres que sera bientôt trouvé le corps d’un peintre clochard – autre mise en scène de suicide.


MON AVIS: Bon autant le dire, au départ, ce bouquin ne m'emballait pas plus que ça.  Je me disais que c'était un auteur qui en profitait pour surfer sur la vague avec tout ses auteurs venus des pays froids. Et puis, en lisant plus attentivement le résumé, l'histoire m'a attiré. Après l'avoir lu, je me dis que j'ai bien fait de l'ouvrir. C'est prenant, l'histoire est bien menée et va crescendo. De quoi en faire un bon petit polar, avec une intrigue assez haletante dans l'ensemble .