dimanche 20 novembre 2016

Prince Lestat de Anne Rice

Je tiens d'abord a remercié livraadict et les éditions Michel lafon qui m'ont permis de lire ce livre dans le cadre du partenariat


RESUME: Lestat a parcouru le monde de manière bien solitaire ces dernières années, ces compatriotes et amis l’ont cherché sans succès. Depuis quelques temps, une Voix lui parle, à lui et à d’autres vampires leur commanditant de tuer leur propre race. Récemment, Benji, le protégé d’Armand, tient une émission radio, prêchant pour le rassemblement et l’alliance de tous les vampires pour lutter contre un détracteur s’amusant à multiplier les massacres des vampires les plus jeunes. A côté de ça, Fareed et Seth, scientifiques et vampires, ont mis en place un programme de recherche sur la composition des vampires et cherchent à répondre scientifiquement à la question de « Qu’est-ce qui anime les vampires ? », ils multiplient les expériences dans ce but. Tout est lié pourtant et Lestat semble bien être le seul capable de gérer une telle crise, tous pense de la même façon, acceptera-t-il alors cette responsabilité ? et qui peut bien être cette Voix ?

MON AVIS: Dur dur d'écrire une chronique sur ce livre. Car il est très dense a lire et a décrire. J'ai été ravis de retrouvé Lestat, mais j'avoue avoir été un peu perdu avec tous ses personnages que l'on croise au fur et a mesure des pages. Heureusement, il y'a un appendice qui aide bien a suivre.
En effet, si j'ai lu entretien avec un vampire et lestat le vampire ainsi que la reine des Damnés dont j'avoue ne pas me souvenir, je n'ai pas lu les autres tomes de la série et celui ci est le 11eme.
Bref, on retrouve Lestat quand même bien différend du souvenir que j'ai gardé de lui, quoi que. J'avoue que je me rappelle beaucoup plus de Entretien avec un vampire que de Lestat. J'avoue que si je l'ai détesté dans le premier tome, je l'ai plus apprécié dans Lestat et dans celui ci. Je l'ai trouvé plus humain si j'ose dire.
Dans ce livre, on alterne les chapitres ou Lestat est le narrateur et les autres chapitres ou on découvre ou redécouvre tous les personnages qui gravite autour de notre vampire bien connu! Et on s'attache plus a la genèse des vampires avec une mystérieuse voix qui présente dans la tête de tel ou tel vampire et qui arrive a les persuadé de faire tel ou tel action selon son bon plaisir.
Comme je le disais plus haut, j'ai eu un peu de mal a le lire car, dur de s'y remettre après tout ce temps dans l'histoire de ses chroniques. J'ai eu l'impression quand même que l'auteur s'éparpillait un peu, mais je me suis vite rendu compte qu'en faite, elle savait très bien ou elle allait.
Pour etre franche, j'ai aimé et pas aimé en même temps: Aimé car on retrouve l'atmosphère qui ont fait que les chroniques sont ce qu'ils sont, parce qu'on retrouve note cher Lestat, qu'on a pleins de réponses aussi. Et pas aimé parce que j'ai été un perdu, j'ai eu aussi du mal avec tous ses détails mais je pense que c'est parce que j'ai loupé pleins de tomes. Pourtant, la narration de Lestat, nous aide a quand même savoir ce qui c'est passé avant.
Ce livre est une bonne histoire et je regrette d'avoir eu ce petit manque qui ne m'a permis d'apprécié ce livre comme il l'aurait fallu. Je le recommande pourtant chaleureusement, mais lisez les autres tomes avant. Les deux images de dessous sont un petit clin d'œil a Lestat