samedi 16 février 2019

Waylander 3: Le héros de l'ombre de David Gemmel

RESUME: Waylander est à l'automne de sa vie.
Il cherche désormais la paix, mais les crimes du passé reviennent le hanter... Des créatures de légendes maudites sont de retour pour conquérir le monde dans le sang et la terreur. Cette fois, aucune armée ne pourra s'y opposer. Seule une poignée de héros avec, à leur tête, un mystérieux Homme Gris, un personnage énigmatique haï et envié pour sa formidable fortune. Un homme aux mains couvertes de sang, qui a tué par conviction et pour de l'argent.
Un homme connu au pays des Drenaï comme le héros assassin. Pour vaincre un fléau éternel, une ancienne énigme doit être résolue... et Waylander, prince des tueurs, devra tuer un homme qui ne peut pas mourir.

MON AVIS: Et voila, le cycle Waylander est fini pour moi. Encore un beau tome qui est plus sombre et plus triste que les deux précédent. J'ai aussi trouvé Dakeyras plus solitaire, plus renfermé. Bien qu'il soit aussi seul dans les premiers tomes, il finissait toujours par avoir quelqu'un avec lui pour lui apporté une petite étincelle a son âme torturé. La, cela m'a fait un peu de peine pour lui de le trouver si seul et cherchant encore plus la rédemption.
Ce tome est encore une fois très beau et on retrouve notre héros vieillis mais toujours a l'aise avec son arbalète, "en retraite" dans son palais.  Les évènements l'oblige a renouer a avec son passé de tueur pour affronter cette fois  un magicien démoniaque. J'avoue qu'au début, j'ai eu un peu de mal a entrer dans l'histoire car après les deux premiers tomes haut en couleur et en rebondissement, je le trouvais un peu terne.. Et bien, cela n'a pas été pour longtemps et je suis de nouveau conquise. L'histoire s'enchaine a fond les ballons et on ne s'ennuie pas.
Au niveau personnages, a part Yu Yu, je n'ai pas eu de coup de cœur, si on met de coté Waylander bien sur. Cela m'a fait d'ailleurs bizarre de lui dire au revoir a la fin.
ah si, mention spéciale pour Matze Chaï, dont la dernière réplique m'a fait trop rire!! Cassie 56 du blog l'évasion par la lecture m'en avait parler et je la rejoins tout a fait la dessus.
Comme je la rejoins  pour le final qui m'a fait verser une larme et m'a attrister. Mais j'avoue que c'était le seul possible et qu'elle est tout simplement sublime. Si je devais mettre un petit bémol a cette suite, c'
est que je trouve dommage que certains personnages paru dans le tome précédent ne soit pas plus exploiter. Sinon, rien a dire, saga coup de cœur. Je vais donc continué ma découverte de la saga Drenaï avec un autre personnage, Druss et voir s'il va autant me charmer que ce cher Waylander. Mais j'avoue qu'il va rester un de mes personnages favori.

ce livre a été lu dans le cadre du challenge de Licorne