vendredi 8 mai 2015

Changeling, les soeurs de la lune de Yasmine galenorn

RESUME: Nous sommes les sœurs d'Artigo : mi- humaines, mi- fées, agents de la CIA d'Outre monde. Ma sœur Camille est une sorcière. Menolly, elle, est un vampire. Moi ? Je m'appelle Delilah et dans les situations stressantes j'ai tendance à me transformer en chat. En parlant de stress : Zachary Lionnesse, le représentant de la troupe des pumas, nous a engagées pour trouver le coupable d'une série de meurtres qui frappe les siens. On a tout de suite compris que cette bonne vieille Ombre Ailée se cachait derrière tout ça. Notre job sera donc de découvrir pourquoi. Mais le sang humain qui coule dans nos veines va nous faire courir un danger mortel. On ne m'y reprendra plus à passer la patte derrière mon oreille !

MON AVIS: Un 2eme tome que j'ai plus apprécié que le premier. Déjà au niveau des personnages! Je préfère nettement Delilah a sa sœur Camille. Elle est moins superficielle, plus nature. Dans le premier tome, je la trouvais la plus fragile des trois et bien je m'aperçois que pas du tout!! On en apprend un peu plus sur les sœurs, combien elles sont lié. On retrouve le quatuor amoureux avec Camille et ses trois soupirants. Trillian, qui m'exaspérait dans le premier tome et que la, j'ai trouvé plus gentil et moins imbu de sa personne, Morio, que je continue a bien aimé et qu'on découvre avec pleins de pouvoir. Et Flam, le dragon qui éveille ma curiosité. J'ai hâte d'avoir plus de détail sur lui. De plus on retrouve Chase aussi, qui pareille dans le premier tome était un poil crispant mais que la j'ai trouvé plus sympa et visiblement amoureux.
J'ai bien aimé, donc ce second tome même s'il ne brille pas par son originalité. Il y'a de nombreux rebondissement quand même, on ne s'ennuie pas. Il y'a de l'humour, des scènes de combat, dont on se doute qu'elles vont en sortir vainqueurs ( ben oui sinon c'est pas drôle) et on côtoie pleins de personnages plus ou moins plaisant comme les araignées berk!!!!!!!!!!. Et chaque personnage prend plus ou moins d'épaisseur, je pense a Iris. Je lirais donc le tome 3 avec plaisir, car j'ai très envie d'en savoir plus sur Menolly, la petite sœur.