dimanche 29 juin 2014

L'heritage des templiers de Steve Berry

RESUME: 1118, Jérusalem, Terre sainte. Neuf chevaliers créent un ordre militaire, les « Pauvres Chevaliers du Christ ». Le roi Baudoin II de Jérusalem leur cède pour résidence une partie de son palais, bâti sur les ruines du Temple de Salomon. Ils deviennent les « Chevaliers du Temple », puis les « Templiers ».
1307 : Jacques de Molay, le grand maître de l’ordre des Templiers, est arrêté sur ordre de Philippe le Bel et livré à l’Inquisition. Il garde le silence sur le déjà célèbre trésor des Templiers.
2006 : Cotton Malone, ex-agent du département de la Justice américaine, et son amie Stéphanie Nelle entrent en possession de documents troublants relatifs à la nature du trésor des Templiers. Commence alors une quête à la fois historique, érudite et périlleuse, qui les mènera à Rennes-le-Château, cœur du mystère.

MON AVIS: Ce livre est une bonne surprise.  Je m'explique: il m'a été prêté par une amie  qui m'a dit qu'il était super et que c'était le meilleur de l'auteur. Mais quand j'ai vu les critiques moyenne de cet ouvrage j'ai eu un peu peur. Bon je suis pas trop du genre a me fier aux critiques justement. Souvent, pour moi, quand la critique est très enthousiaste, je n'apprécie pas plus que ça et quand les critiques sont moyenne, moi j'adore!!. Pour ce qui est du livre, je me suis plonger complètement dedans. Si vous suivez mon blog, vous savez que j'aime bien l'histoire et la mythologie: Et bien la j'ai été servie. De l'histoire, y'en a... Bon après c'est une histoire basé sur une légende, qui n'a aucune preuve. Libre a ceux de vouloir y croire. Mais pour moi, un bon livre, c'est un livre qui vous fait soit frissonner, soit vous triturer les méninges, soit rêver, soit voyager etc.. suivant le style que l'on aime et après tout c'est ce qu'on leur demande et c'est très bien comme ça. Avis aux amateurs. Et comme le dit l'auteur a la fin, il y'a beaucoup d'imaginaire et certains fait réel. Les ingrédients pour faire un bon thriller historique, et pour moi ça me suffit