dimanche 1 novembre 2015

Autre monde tome 6 : Neverland de Maxime Chattam

RESUME: L'ennemi a détruit le deuxième Cœur de la Terre, séparé Matt, Ambre et Tobias.
Alors qu'Entropia et ses créatures monstrueuses poursuivent leur entreprise de destruction, Matt découvre Neverland, la forteresse secrète et mystérieuse des Fantômes, les jeunes rebelles de l'empire d'Oz.
L'Alliance des trois arrivera-t-elle à se reformer à temps pour sauver les enfants d'Europe ?
L'heure de révéler les ultimes secrets d'Autre-Monde approche...

MON AVIS: Bien que j'avais été légèrement déçue par le précèdent, j'avoue que j'avais hâte de lire celui ci. Au tout début, j'avais décidé de faire une chronique en une fois sur les 4 derniers tomes mais en lisant celui ci, j'avais appris entre temps que le dernier tome ne sortirait pas de sitôt, du coup, voici mon avis sur les trois derniers tomes. Celui ci m'a beaucoup plu. Les chapitres sont découpés de sorte que l'on voit la vie de Matt et puis celle de Ambre et ainsi de suite. Pendant longtemps on se pose pas mal de questions comme toujours sur ce que sont devenu les autres. Je ne veux pas en dire trop, car je risque de spoiler et de briser ce suspens pour ceux qui ne l'ont pas lu. Je dirais juste que Matt découvre Neverland et que Ambre est au prise du Maester Morkovin. Pour ma part, ce type je ne l'ai pas senti dés le début. Je le trouvais sournois et calculateur. Matt se fait de nouveaux amis et on découvre pleins de nouveaux personnages qui essayent eux aussi de survivre comme nos amis a Eden. On redécouvre nos amis qui parlent aux esprits comme dans les premiers tomes. On croise un personnage dont on a plus entendu parler depuis le début du premier tome et on tremble pour l'alliance des trois. J'ai tourné les pages avec avidité pour savoir la suite. L'auteur sait très bien comment nous tenir en haleine en nous en disant le minimum pour qu'on soit obligé de continué et plusieurs fois, j'ai eu envie de regarder a la fin mais ça aurait nuit au suspens!! Malgré les 6 tomes qui composent pour l'instant cette saga, Maxime sait se renouveler et faire en sorte que notre attention ne retombent pas, en nous faisant sursauter a la moindre page, en finissant un chapitre sur le fil pour qu'on est plus qu'a avoir envie de lire le chapitre pour voir si ça va aller pour nos personnages. Et c'est la que vient son génie et qui pour moi ne remet pas en question son statut d'auteur chouchou. Maintenant faut attendre pour avoir enfin la fin

Autre monde tome 5 : Oz de Maxime Chattam

RESUME: Cap sur l’Europe ! Pour tenter de vaincre Entropia, l’Alliance des Trois s’embarque pour le vieux continent. Objectif : mettre la main sur le Cœur de la Terre. Mais c’est un pays hostile qui les attend, où les Cyniks ont asservi les enfants. Obstacles, pièges, trahisons, les jeunes héros parviendront-ils à leurs fins ? Ou le chaos mortifère d’Entropia aura-t-il raison d’eux ? La quête de Matt, Ambre et Tobias est loin d’être terminée…

MON AVIS: Bizarrement, ce tome ci m'a moins emballé que les autres. Nous suivons nos amis ( eh oui depuis 5 tomes on peut presque les considérer comme des amis) ou il prennent le chemin de l'Europe a bort du vaisseau-vie fabriqué par les Kloropanphylles . Nous découvrons toujours de nouveaux personnages, de nouvelles créatures et de nouvelles altérations. On pourrait croire que ce voyage en Europe pourrait être une copie de ce qui c'est passé  dans les trois premiers. Mais pas du tout! La bas tout est différend. On découvre Paris, Londres complétement métamorphosé. Comme je l'ai dit plus haut, malgré tout, il m'a moins plu que tous les autres. Pourquoi parce qu'ils se passent pleins de choses pour nos pans auquel on c'était attachés. Des décès et disparitions, auquel j'avoue je ne m'y attendait pas et la fin arrivent bien trop vite. Attention je ne dis pas que ce livre n'est pas bon, bien au contraire, mais si je devais choisir un qui m'a le moins plu sur toute la saga que j'ai lu, celui ci arriverait en tête. Il y manque un je ne sais quoi par rapport aux autres. Par contre, point positif, le trio est plus mis en avant. Dommage que ce soit au détriment des autres. Par contre la fin de celui ci m'a donner très envie de poursuivre avec le suivant Neverland. Comme je l'ai écris précédemment, la fin arrive trop vite et du coup a la dernière page tourné on est limite choqué, car j'ai eu l'impression que l'auteur devait faire un nombre de chapitre imposé et qu'il c'est dépêché a écrire une fin cohérente. Avis sur le prochain!!

Autre monde tome 4: Entropia de Maxime Chattam

RESUME: La guerre est finie. Entre Pans et Cyniks, condamnés à s’entendre, l’équilibre reste fragile. Pendant ce temps, au nord d’Eden, surgi d’on ne sait où, un impénétrable et mystérieux brouillard stagne comme une muraille. Entropia et ses pièges attendent désormais l’Alliance des trois… Cette deuxième époque entraîne le lecteur à la découverte du véritable ennemi des Pans : Entropia, essence même de la Grande Tempête qui a ravagé la planète. Les véritables enjeux d’Autre-Monde se dessinent peu à peu pour nos 3 héros en quête de qui s'est vraiment passé.

MON AVIS: 4e tome d'autre monde, celui ci se situe juste après la fin de la guerre. Mais après une paix de courte durée, une nouvelle menace arrive pour nos trois amis. J'ai adoré retrouvé Matt, Ambre Tobias et tous les autres pans avec leurs envies, leur vies actuelle. Ce tome ci est beaucoup plus sombre que les autres et nous suivons nos amis vers une nouvelle quête dans le grand nord qui était autre fois le canada. Pour essayé d'enrayé cette menace qui s'appelle les Tourmenteurs. Ce livre est très bien écris et nous avons aucun mal a visualisé les créatures qui prennent vie au film des pages. De vrais cauchemars pour enfants!! Chaque tome a sa particularité de nous faire découvrir et apprécié ou bien détesté de nouveaux personnages, un nouveau voyage! On suit l'alliance des trois mais aussi en parallèle Zelie et Maylis en ambassadrice pans auprès des cyniks et du buveur d'innocence qui pour ma part, me ficherait une trouille bleue. Il est vrai que bien que je sache déjà que cette saga comptait 7 tomes, je me demandais ce que l'auteur pourrait bien avoir a dire car avec la fin du trois, on pensait que la saga serait close et bien pas du tout!! ça repart de plus belle pour notre plus grand bonheur. La ou dans les trois premiers tomes, on nous montre que la terre se venge avec la tempête pour tout ce qu'elle a subit, ce tome est plus axé sur le rejet de la technologie puisque cette nouvelle menace vient de la. Les personnages ont bien évolué et on a du mal a croire en lisant ses livres que ce ne sont que des ados et que Matt et Tobias au début n'avait que 14 et 13 ans. Avec la fin de ce tome, on n'a plus qu'une envie, lire la suite car cela promet un moment épique et passionnant