dimanche 1 mars 2015

Dragon rouge de Thomas Harris

RESUME: À un mois d'intervalle, deux familles entières sont massacrées à leur domicile, l'une à Birmingham, l'autre à Atlanta. Jack Crawford, chef du département des Sciences du comportement du FBI, charge Will Graham de trouver celui que la presse a baptisé "le Dragon rouge". Par le passé, Graham a montré une aptitude incroyable à se mettre dans la peau d'un psychopathe en arrêtant le Dr. Hannibal Lecter, un assassin bestial. Il consulte donc Lecter, désormais emprisonné à vie, pour comprendre et analyser les comportements du tueur. Il constate qu'il a sévi la première fois un soir de pleine lune, et la seconde un jour avant la fin du mois lunaire. Le FBI a donc un peu plus de trois semaines pour mettre fin à ce carnage.
MON AVIS: Brr! ce livre est horrible. Attention! Pas dans le mauvais sens du terme. Bien au contraire! j'ai adoré et je suis resté scotché!! Non, il est horrible tellement il est passionnant et bien détaillé. On voit bien que l'auteur a pris son temps pour rassembler tout ce qu'il y'a écrit. Il ne voulait faire aucune fausse note. J'ai lu dans un livre dont les auteurs sont des profiler du FBI que l'auteur avait visité Quantico, qu'il avait vu des documents sur les tueurs en série et on le ressens dans ce livre. Il est très fidèle a la réalité.
De plus on peut pénétré dans les pensées du tueur voir comment il fonctionne, les flash back sur son enfance sont intéressant et l'enquête en elle même est passionnant.  C'est un livre dur qui, je pense pour ma part, tout le monde ne pourrait pas le lire. Mais un livre que j'ai dévoré littéralement