dimanche 1 octobre 2017

Van helsing contre Jack l'éventreur de Jacques Lamontagne tome 1 et 2

RESUME: Deux ans se sont écoulés depuis le jour où Van Helsing enfonça un pieu de chêne dans le cœur de Dracula, mettant ainsi un terme à son règne infernal. Cependant, l’homme n’en est pas sorti indemne. Maintenant installé à Londres, Van Helsing est depuis plongé dans une profonde dépression. Désespéré de voir ainsi son ami prostré dans ses appartements, Abberline, inspecteur à Scotland Yard, lui propose de l’accompagner afin de mener enquête sur une série de meurtres perpétrés dans l’East End par un dément que la presse a surnommé “Jack l’Éventreur”.
Van Helsing finira par accepter. Débutera alors une nouvelle chasse contre le Mal…

RESUME: Alors que l'inspecteur Abberline prend de plein fouet les remontrances de ses supérieurs, Van Helsing s'abîme dans la morphine. Jack l'Eventreur court toujours, mais un fait nouveau relance l'enquête et l'intérêt de Van Helsing.

MON AVIS: Je continue mon petit parcours BD avec cette fois ci en scène Van Helsing personnage bien connu pour avoir traquer Dracula et autre personnage mythique de jack l'éventreur, tueur en série bien connu aussi.
On commence le tome 1 avec en prologue l'élimination de Dracula par Van Helsing, ce qui nous fait comprendre pourquoi on le retrouve torturé dans les pages suivante.
Faire traquer jack l'éventreur par Van Helsing est une bonne idée! Le réalisme des  dessins est saisissant. Les détails sur les cadavres est très bien rendu aussi.
L'histoire en elle même est très prenante et on cherche. Comment Van Helsing qui est devenu morphinomane, dépressif depuis sa dernière rencontre avec Dracula va arriver a se sortir de cet état et comment va t'il aider l'inspecteur Abberline dans cette traque infernale?
J'ai trouver cet BD très bien réalisé et le Londres du 19e siècle a l'air très proche de la réalité pour ce que j'ai pu en lire dans des livres qui traitait de cet époque et sur Jack l'éventreur. Eh oui j'ai lu des ouvrages dessus! Un poil macabre? pas plus que ça, mais j'étais curieuse de savoir si on avait l'identité de ce tueur qui a fait tremblé tout Londres pendant un moment. Bon apparemment, on en sait pas plus car les avis diverge. Mais Dans cette BD, on a une approche intéressante après avoir soupçonner tout le monde. Je ne vous en dis pas plus
Cette BD est très sombre de part ses dessins, ses détails mais aussi dans les textes. A ne pas lire si on est un poil déprimé, car on se passe la corde au coup! Non je plaisante.
Une chose est sur, tout est très réaliste, depuis les graphismes, jusqu'au plus petit détail. L'action se poursuit et est bien mené tout au long des pages. De plus le mystère et le suspens sont savamment dosé. Et quel fin! Pas vite expédié comme dans certains livres mais étalé sur quelques pages, histoire de nous tenir en haleine jusqu'au bout. Une collection a découvrir comme je l'ai déjà dis et que je suis ravie de vous faire partager. Mot de la fin: Après l'avoir lu, je l'ai repris rien que pour admiré les planches de dessins histoire de de ne louper aucun détails.