mercredi 18 février 2015

Witchling, les soeurs de la lune, tome 1 de Yasmine Galenorn

RESUME: Nous sommes les sœurs d'Artigo, mi humaine, mi fée. Nous sommes les agents de la CIA d'Outremonde. Etre fée dans votre monde confère bien des avantages: Nous sommes plutôt bien perçue, contrairement a nos congénères un peu moins... disons moins sexy. Malheureusement, notre ascendance nous joue parfois des tours. Quand elle panique ma sœur Delilah se transforme en chat. Menolly, elle, est un vampire et doit s'adapter a sa condition. Et moi je suis Camille une sorcière. Mais ma magie est aussi imprévisible que la météo et ça nos ennemis vont l'apprendre a leur dépend.


MON AVIS: Ce livre fantasy est une excellente surprise. Moi qui n'est pas une fan du genre, car je trouve toujours que ça fais un peu trop ado. La j'ai été étonné que ça soit plus que ça. Bon l'histoire n'a rien d'originale non plus si on lit beaucoup de fantasy, mais moi perso qui n'en lit jamais ou très peu, je dois avoué que j'ai quand même été séduite par l'histoire.
Bon l'héroïne m'a un peu agacé avec sa libido au plus haut et qui parle de son soi disant ex petit ami dont elle a du mal a se séparer et qui lui tombe dans les bras ou qui va s'acoquiner avec un autre a la première occasion . Je l'ai trouvé assez superficielle.
 Sinon j'ai bien aimé les deux autres sœurs dont l'une se transforme en chat et l'autre est devenue un vampire. J'ai trouvé ça bien trouvé. De plus j'ai adoré le personnage du dragon qui joue les Bad boys mais qui finalement a la fin est plutôt attachant. J'ai adoré aussi le faite, que dés les premières pages on plonge direct dans l'ambiance et le but de l'histoire. Pas de détails superflu ou de début qui dure 50 pages, cela c'était génial.
bon comme je l'ai dis plus haut, même si l'histoire n'est pas originale et qu'on a une impression de déjà vu, j'avoue que j'ai passé un très bon moment et je pense que je lirais les autres, histoire de savoir si les personnages rencontré dans ce tome prendront un peu plus d'épaisseur.