samedi 28 janvier 2017

Le Haut Royaume, tome 2 : l'héritier de Pierre Pevel

RESUME: Après les derniers événements qui ont déchiré le Haut-Royaume, le prince Alan a pris le commandement de la garde d Onyx, garante de l'autorité du souverain. Mais la reine, aussi ambitieuse qu' impitoyable, est bien décidée à gouverner à la place de son époux mourant. Menacé par la guerre civile et les luttes de pouvoir, le royaume se trouve plus divisé que jamais. Les desseins du Dragon du Destin sont obscurs, mais ils finissent toujours par s'accomplir.

MON AVIS: Quel épopée vraiment! je tourne la dernière page et je me précipite sur mon clavier pour rédiger cette chronique a chaud, tellement je suis encore dans l'histoire.
A la fin du tome 1, l'auteur laissait notre héros Lorn en bien mauvaise posture! Est il mort? ou pas. J'étais abasourdis par la fin. Bon si vous l'avez lu, vous avez bien une idée non? Si vous l'avez pas lu, qu'attendez vous?
Bon comme je ne veux pas spoiler, je me ferais discrète...Ce que je peux dire pour ne pas gâcher l'effet de surprise, c'est que l'auteur nous signe un tome 2 spectaculaire a la hauteur du premier. Il métrise tout un tas de chose, comme les scènes de combat, car ils sont tellement bien décris que l'on a l'impression de les voir en face a face, le coté "attention on va sauter de notre fauteuil tellement, on va de surprise en surprise", il sait maintenir le suspens pour nous permettre de nous ronger les sangs en imaginant la suite. D'ailleurs, Mr Pevel petit message en aparté, ce n'est pas humain de jouer avec les nerfs de vos lecteurs.
Au début du livre, j'avais  peur de le trouver moins bien que le premier, mais au fil des pages, j'ai bien changé d'avis car ce livre est génialissime. Premier coup de cœur de l'année.
On retrouve donc pratiquement tout les personnages du premier tome comme Alan ( que j'avoue avoir du mal a cerner), la garde d'Onyx si fidèle a leur chef. J'ai beaucoup aimé Vahrd et sa fille que j'ai trouvé vraiment intéressant a suivre et Alissia  qui est très féminine dans ce royaume ou l'homme est prépondérant. Si on devait décrire ce livre en quelque mots, je dirais combat, quête, destiné. Un livre a lire que je retiendrait longtemps. Vivement le tome  3
Ce livre a été lu dans le cadre du challenge de la licorne
Voici ma chronique sur le haut royaume tome1: le chevalier