samedi 9 décembre 2017

Sherlock Holmes et le Necronomicon de sylvain Cordurié tome 1 et tome 2

RESUME TOME 1: À la suite de sa victoire sur Selymes, Sherlock Holmes a quitté Londres. Désormais, il est Thomas Sigerson et participe à une expédition scientifique en Arctique. Il concrétise ainsi un vieux rêve. Se délivrer du passé n’est toutefois pas si simple et, pour le célèbre détective, il va ressurgir sous une forme inattendue. Les créatures de l’ombre sont légion et après les vampires, Sherlock Holmes affronte un autre ennemi, au visage à la fois familier et étranger. Un nouveau combat s’engage où le savoir est la meilleure des armes. Mais il est des secrets dont les hommes devraient se garder. Et des livres dont les pages ne devraient jamais être tournées…

RESUME TOME 2: LE FACE-À-FACE ULTIME DE MORIARTY ET SHERLOCK HOLMES POUR LE SALUT DE L’HUMANITÉ.

Le Professeur Moriarty est vivant. Du moins, il ambitionne de le redevenir en se servant du Necronomicon. Après sa démonstration de force à Hamilton Square et sa menace de ravager Londres, ses adversaires - Sherlock Holmes en tête - n’ont eu d’autre choix que lui livrer l’ouvrage maudit. Mais user du livre n’est pas sans risque. Moriarty est-il prêt à en affronter les conséquences ? Et surtout, Holmes peut-il l’arrêter avant qu’il ne commette l’irréparable ? Car l’ennemi du détective ne s’expose pas seul au danger.
Cette fois, c’est le monde entier qu’il mène à sa perte.


MON AVIS: Dans le temps, cette BD se situe après Crime alley que j'ai déjà chroniqué. On retrouve Holmes qui voyage. J'avoue que le coté fantastique avec Holmes en première ligne pour ceux qui ont lu Conan Doyle peut rebuter voir trouver ça un peu surréaliste.
Personnellement, j'ai trouvé ce cross over intéressant. Les dessins sont toujours d'une réelle beauté comme toute cette collection. L'histoire, qui si elle a un coté surnaturelle et ou on peut se demander ce que viennent faire Holmes et son ennemi de toujours Moriarty dedans tient bien la route.
On retrouve ses deux personnages en forme si je puis dire et prêt a tout, surtout Moriarty pour s'emparer du fameux Necronomicon, ce livre au pouvoir étrange qui n'est pas a mettre entre toute les mains. J'ai bien apprécié le personnage de Megan, qui si elle parait bien fragile est plus forte qu'il n'y parait. Un personnage que j'ai trouvé bizarre c'est Hight Lord, le disciple de la reine Victoria! Il réapparait dans la "suite" de cette Bd, a savoir "les voyageurs du temps".
Moriarty est toujours imprévisible et n'hésite pas a faire les pire bassesses pour obtenir ce qu'il veut. J'ai trouvé cette histoire assez sombre comme celle des vampires de Londres que j'avais trouvé très noir. Celui ci est du même acabit. Une BD qui mêle un soupçon de thriller sur fond de fantastique. Un paris risqué mais que je trouve très réussis autant dans l'histoire que dans le dessin. Le Londres de la reine Victoria m'a semblé tout a fait réaliste et je suis ravie d'avoir lu cette histoire que j'ai beaucoup apprécié comme toute celle de cette collection.