mercredi 13 décembre 2017

Les chroniques Heretiques, tome 1: les Loups d'Uriam de Phillippe Tessier

Je remercie les éditions Leha et Livr'addict pour ce partenariat

RESUME: Tire-d'aile vient à la vie dans l'atelier de Maître Saule, magicien particulièrement talentueux. Être de bois et magie, il découvre un monde féerique peuplé de créatures merveilleuses où les sylphes virevoltent dans le vent et où les animaux sont parfois d'éloquents orateurs. Là-bas, lorsque Phénix renaît de ses cendres et embrase le ciel le matin venu, les lunes plongent dans les profondeurs de la terre.

Mais les luttes de pouvoir et le destin forcent Tire-d'aile à fuir, accompagné de son araignée de cristal et de la flamme de son foyer. Dans les villes fourmillantes, les forêts enchantées, les plaines des licornes, les tours immenses et les champs de bataille, ils lieront leur histoire à celle du monde.


MON AVIS: J'étais très contente de recevoir ce livre et de le découvrir.  Ce livre retrace les aventures de Tire-d'aile, petit bonhomme de bois, de cristal une araignée en cristal justement et d'une petite flamme, il doit traversé tout un monde de merveilles, de régions inconnues tout plein de magie. En chemin il croise un vieux loup bougon nommé Nacre. Voila les personnages qui peuplent ce récit. Mais notre petit bonhomme de bois va en rencontré d'autre au cour de son périple.
J'avoue que j'ai eu beaucoup de mal a lire ce livre. Je l'ai trouvé mignon, magique avec un univers haut en couleurs. Mais j'ai trouvé que d'une part, il ne se passait pas grand chose, mais qu'aussi il était très long. Pourtant, il ne fait que 425 pages!
L'histoire est pas mal, mais je pense qu'en faite, il était beaucoup trop jeunesse pour moi. Je me suis ennuyé a certains moment car l'histoire est assez linéaire, bien que l'auteur nous le conte avec une jolie plume. Je l'ai trouvé quand même très féerique et enchanteur mais je n'ai pas été  emballé plus que ça. C'est dommage car la trame de l'histoire est très bonne et il y'a des moments magique comme les contes pour enfant d'autrefois servis a la sauce fantasy! On pourrait justement comparé certains passage a ses fameux contes mais comme je l'ai dis plus haut, c'est longuet, car on apprend exactement ce que dois faire Tire-d'aile et qui il doit rencontré qu'a la fin.
L'auteur revisite les éléments qui ont leur vie propre et l'idée est vraiment très bonne, avec cette univers magique et coloré mais la sauce n'a hélas pas pris avec moi. Peut être trop jeunesse a mon gout.