vendredi 8 avril 2016

Satan etait un ange de karine Giebel

RESUME: Lorsque François apprend que sa tumeur est incurable et qu'il ne lui reste plus que quelques mois à vivre, il monte en voiture et erre sans destination. En chemin, il prend en auto-stop, un autre fuyard, Paul. En quelques jours, les deux hommes apprennent à se connaître et à profiter de la vie.

MON AVIS: Lorsque j'ai refermé ce livre hier, j'étais partagé entre deux sentiments. A savoir, que le livre m'a bien plu et un coté ou c 'était moins bien. Je m'explique: C'est mon premier livre de cet auteur, et ayant lu beaucoup de critiques positive sur ses livres en parcourant la blogosphère et le forum LA, je m'attendais a quelque chose d'autre, un truc un peu plus... je ne sais pas en faite. Mais j'avoue que en lisant, je pensais a un truc un peu moins convenue peut être. Le livre est bon, l'histoire tient la route et le suspens est la. Mais il y'a un truc qui colle un peu moins bien. Pourtant j'ai aimé ce livre, il y'a toute la magie qui opère et que malgré les petits bémols que j'ai cité plus haut, je l'ai dévoré car comme je disais, il y'a du suspens. On suit le voyage de François qui sait qu'il va mourir, il rencontre Paul et je dois avoué que j'ai bien aimé ses deux personnages. Peut être une préférence pour Paul que je trouvais très touchant dés le début du livre. Il avait quelque chose même si on devinait qu'il n'était pas celui qu'il prétendait être.
Ce livre dans l'ensemble est assez prenant les pages défilent vite mais j'ai eu un soucis sur la fin que j'ai vu arrivé trop vite a mon gout. Une autre fin plus prenante aux trippes m'aurait d'avantage convenue. Les personnages sont assez attachant et on les suit en retenant notre souffle a de nombreuse reprise, sur certains passage, on voit la complicité qui se tisse petit a petit entre ses deux hommes que tout oppose, mais l'auteur a su bien rendre leur façon de voir a chacun et leur solitude qui fait qu'ils vont rester ensemble. J'ai réussis a les comprendre surtout François. Je pense qu'a sa place je ferais pareil. Un duo improbable que j'ai beaucoup apprécié dans leur relation père fils qui prend de plus en plus de place au fur et a mesure de leur voyage. Un bon livre quand même mais j'espere que les autres que j'ai d'elle seront meilleure