dimanche 9 octobre 2016

Conjuration Casanova de Giacometti et Ravenne

RESUME: 2006, Sicile. Dix adeptes d'une secte pratiquant la Magia Erotica sont brûlés sur un bûcher. Seule Anaïs échappe à l'enfer. Paris. Un ministre franc-maçon sombre dans la démence à la mort de sa maîtresse. Un manuscrit sulfureux de Casanova, initié de haut grade, refait surface. Anaïs et le commissaire Antoine Marcas, également frère, vont plonger dans les arcanes du mal. L'un est franc-maçon, l'autre non.

MON AVIS: J'essaye de poursuivre mes chroniques antérieurs de mon précèdent blog et remettre sur celui ci, les livres que j'ai lu il y'a quelque temps. Dieu merci, j'ai pris des notes.
Du coup je continue par la série des Antoine Marcas. celui ci commence d'une manière plutôt sombre et morbide, une exécution! vlan!!
Une seule personne en réchappe: Anaïs essaye de démêler le pourquoi aidé de notre Marcas bien connu. Autant le dire, j'ai adoré celui ci qui même si je l'ai trouvé un peu sombre et Marcas un brin antipathique! De plus, comme a leur habitude, les auteurs font beaucoup de référence historique et font allusion a des personnages qui ont réellement existé tel que Aleister Crowley qui d'après Wikipédia est un écrivain britannique. Il parle aussi du fameux Casanova ( je vous apprend rien, le titre!!) dont toute l'action tourne autour d'un manuscrit qu'aurait eu l'italien.
Ce livre parle beaucoup des sectes et des résultats qui en découlent pour leur membres. Et comment les maitres de ses sectes font pour arrivé a enrôlé des gens qui ont l'air "bien sous tout rapport" si j'ose dire.
Ce livre mêle le suspens, l'intrigue et on passe par tout un tas de sentiment en tournant les pages. J'avoue que même si ce n'est pas le meilleur des auteurs ( frère de sang reste l'un de mes favoris), ce livre se laisse lire avec grand plaisir