RESUME: Anthropologiste judiciaire, Temperance Brennan n'aura pas le tranquille week-end qu'elle l'espérait. Convoquée d'urgence, elle doit examiner les restes d'une femme découpée en morceaux, que la police vient de découvrir dans l'ancien parc du Grand Séminaire. A partir de ces éléments macabres, elle tente d'identifier la victime. Les ressemblances entre ce crime et celui d'une jeune fille commis un an plus tôt la persuade de l'existence d'un tueur en série. Cette thèse est d'abord combattue par les policiers mais la découverte d'un autre cadavre réussit à les convaincre. Les meurtres continuent et à la suite d'une erreur du tueur, Temperance se lance sur la piste. Elle ignore encore qu'elle figure en bonne place sur sa liste, comme future victime.
MON AVIS: Lorsque j'ai lu ce livre, moi qui avait vu la série, je me suis dis: "mince alors rien a voir avec le personnage de fiction". Je préfère nettement ce coté la du personnage. Car dans la série, je la trouve un peu niaise. La dans le livre, elle a plus de punch, plus de caractère. J'ai beaucoup aimé la trame de l'histoire qui nous fait chercher avec elle les clefs de l'énigme. Ben oui quoi: quand on lit un thriller, c'est bien de se remuer les méninges aussi non?? De plus, elle nous livre certains détails sur la médecine légale qui ne laisse pas indiffèrent. Bon il y'a certaines scènes que l'on voit arriver de loin, je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler l'histoire. Mais a part ça, c'est un thriller qui se laisse lire et qui donne son lot de scène ou on se dit "gloups" avec force détails qui ne sont pas négligé. En clair, un bon livre que j'ai beaucoup apprécié.
Au début je comparais trop avec la série, et puis une fois que j'ai abandonné l'idée de comparer, j'ai beaucoup aimé l'intrigue et les personnages.
RépondreSupprimeroui il est bien merci de ta visite
RépondreSupprimer