RESUME: En novembre 2001, Gary Ridgway, le tueur en série le plus meurtrier des États-Unis, est enfin arrêté. L'assassin de la " Green River ", le fleuve vaseux dans lequel il plongeait ses victimes après les avoir violées et étranglées, échappait à la police depuis vingt ans. Voilà justement vingt ans qu'Ann Rule suit pas à pas les avancées de l'enquête, qu'elle réunit des indices sur le tueur et son mode opératoire, qu'elle collecte des informations sur les quarante-huit victimes.
Qu'avaient en commun ces jeunes filles au physique si différent ? Leur fragilité psychologique, leur existence marquée par des drames indélébiles ? La réponse se trouve-t-elle au fond de cette rivière rouge sang, sinistre sillage d'un serial killer qui se croyait insaisissable ?
MON AVIS: L'auteur fait de ce livre une narration parfaite. Cette affaire prouve qu'un tueur n'est jamais a l'abri d'être confondu et arrêter, un jour ou l'autre. Grâce aux progrès de la médecine légale, des analyses ADN, l'un des tueurs les plus prolifique et des insaisissable a finalement été arrêté.
Mais pour moi, l'auteur a voulu plus rendre hommage aux victimes car il y'a de longue description d'elle. Ce n'est pas un mal, mais pour ceux qui aurait voulu plus de détails sur le tueur etc.. sont un peu déçu. Pour ma part, j'ai beaucoup aimé, car c'est un livre terrifiant. et les nombreux détails sur les victimes montrent les points communs pour lequel elles ont été choisis. Cela nous mène directement a la personnalité du tueur, ce qui est pour moi très intéressant. malgré certains qui disent que ce n'est pas son meilleur, moi j'ai beaucoup aimé ce livre qui livre beaucoup de détails sur cette affaire, pourquoi il est resté libre pendant 20 ans sans être attrapé et de plus la narration est prenante. Un bon livre.
Je pense que je le lirai avec plaisir :)
RépondreSupprimermerci lea de ton passage. Ce n'est pas mon favori de cet auteur, mais j'ai beaucoup aimé quand même
RépondreSupprimer