dimanche 7 juin 2015

Le chien des Baskerville de Sir Arthur Conan Doyle (Ebook)

RESUME: Des cris lugubres résonnent sur la lande...
Et voici que la légende prend corps. Un chien énorme, créature fantomatique et infernale, serait à l'origine de la mort de sir Charles Baskerville. Maudit soit Hugo, l'ancêtre impie et athée, qui provoqua, en son temps, les forces du mal !
Mais Sherlock Holmes ne peut croire à de telles sornettes. Aussi, lorsqu'il dépêche le fidèle Watson auprès de sir Henry, l'héritier nouvellement débarqué d'Amérique, il ne doute pas de mettre rapidement fin à ces spéculations. Pourtant, la mort a frappé plusieurs fois sur la lande. Et le manoir est le théâtre de phénomènes bien étranges... Se peut-il que la malédiction des Baskerville pèse encore ?

MON AVIS: C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé pour la 3e fois les aventures de ce cher Sherlock et de son comparse Watson. Après ma déception avec le signe des 4, je dois avoué que j'ai eu un peu d'appréhension dans les premières pages. Mais mes doutes se sont vite dissipé, tant j'ai été transporter dans l'histoire du début a la fin. On ressent le mystère dés les premiers lignes et j'ai été ravis de retrouver l'atmosphère que j'adore dans les livres de Conan Doyle et que je n'avais pas eu dans le signe des 4. C'est Watson que l'on suit le plus dans cette sombre affaire, car environ a un tiers du livre, il est envoyé par Holmes, pour protéger Sir Henry Baskerville et c'est juste par sa bouche que nous suivons le fil du récit. L'intrigue s'épaissit au fur et a mesure que les pages se tournent et on se demande ce qui en sortira de tout ça. J'ai adoré la description de la lande que l'on imagine sans problème sombre et lugubre, a ne surtout pas fréquenter la nuit. Parfois , j'étais tellement dans l'histoire, que j'en avais des sursauts a certains moment palpitant. Ce livre est une source de rebondissement et d'inquiétude pour certains personnages comme Sir Henry par exemple. De plus on se demande sans cesse quand Holmes va réapparaitre.  L'auteur joue admirablement avec nos nerfs dans ce livre qui est mener d'une main de maitre et  dont on attend les explications avec une impatience grandissante. Un livre passionnant que j'ai adoré et que je recommande avec chaleur. Je pense sans me tromper qu'il restera un de mes favoris.

Ce livre a été lu en LC avec lupa dont la chronique se trouve ici

4 commentaires:

  1. Je suis ravie de retrouver dans ton billet les mêmes sensations que j'ai éprouvées lors de ma lecture ! Je vois que pour toi aussi la lande a été un des aspects les plus réussis de ce récit, mais pas le seul ! Le suspense semble t'avoir également bien tenu en haleine jusqu'à la dernière page ;) Nos avis se complètent à merveille ! Et j'espère que nous aurons l'occasion de renouveler une autre lecture commune ensemble prochainement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espere aussi lup, si on a un livre en commun dans nos pal. Pourquoi pas a la rentrée? J'adore Conan Doyle et je vais lire tous les Sherlock. Même si j'ai été déçue du signe des 4

      Supprimer
  2. Ahhhhhh Sherlock :)
    Un de mes favoris aussi ^^ Il faudra que je le relise l'année prochaine d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi pour l'instant c'est mon favori, a voir les autres

      Supprimer