dimanche 1 novembre 2015

Autre monde tome 5 : Oz de Maxime Chattam

RESUME: Cap sur l’Europe ! Pour tenter de vaincre Entropia, l’Alliance des Trois s’embarque pour le vieux continent. Objectif : mettre la main sur le Cœur de la Terre. Mais c’est un pays hostile qui les attend, où les Cyniks ont asservi les enfants. Obstacles, pièges, trahisons, les jeunes héros parviendront-ils à leurs fins ? Ou le chaos mortifère d’Entropia aura-t-il raison d’eux ? La quête de Matt, Ambre et Tobias est loin d’être terminée…

MON AVIS: Bizarrement, ce tome ci m'a moins emballé que les autres. Nous suivons nos amis ( eh oui depuis 5 tomes on peut presque les considérer comme des amis) ou il prennent le chemin de l'Europe a bort du vaisseau-vie fabriqué par les Kloropanphylles . Nous découvrons toujours de nouveaux personnages, de nouvelles créatures et de nouvelles altérations. On pourrait croire que ce voyage en Europe pourrait être une copie de ce qui c'est passé  dans les trois premiers. Mais pas du tout! La bas tout est différend. On découvre Paris, Londres complétement métamorphosé. Comme je l'ai dit plus haut, malgré tout, il m'a moins plu que tous les autres. Pourquoi parce qu'ils se passent pleins de choses pour nos pans auquel on c'était attachés. Des décès et disparitions, auquel j'avoue je ne m'y attendait pas et la fin arrivent bien trop vite. Attention je ne dis pas que ce livre n'est pas bon, bien au contraire, mais si je devais choisir un qui m'a le moins plu sur toute la saga que j'ai lu, celui ci arriverait en tête. Il y manque un je ne sais quoi par rapport aux autres. Par contre, point positif, le trio est plus mis en avant. Dommage que ce soit au détriment des autres. Par contre la fin de celui ci m'a donner très envie de poursuivre avec le suivant Neverland. Comme je l'ai écris précédemment, la fin arrive trop vite et du coup a la dernière page tourné on est limite choqué, car j'ai eu l'impression que l'auteur devait faire un nombre de chapitre imposé et qu'il c'est dépêché a écrire une fin cohérente. Avis sur le prochain!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire