RESUME TOME 1: Sherlock Holmes reprend du service dans une enquête particulièrement troublante... Janvier 1894. Un an et demi s'est écoulé depuis la victoire de Sherlock Holmes sur James Moriarty et Taher Emara. Éprouvé par ce combat et ses conséquences, Holmes se fait discret et tient une modeste librairie au cœur de Londres. Une nouvelle vie qui lui convient parfaitement, mais que la reine Victoria vient étonnamment troubler en lui demandant de se mettre à son service. Aaron McBride, un savant à l'esprit perturbé qui n'avait plus fait parler de lui depuis vingt ans, est de retour. Et tout porte à croire qu'il prépare un attentat dans la capitale. Commence alors une enquête décisive pour Sherlock Holmes. Une enquête qui changera à jamais sa vision du monde...
RESUME TOME 2: Engagé par Victoria pour retrouver Aaron McBride, un savant prétendument dangereux, Sherlock Holmes découvre que l'homme en question est un voyageur du temps, de retour d'un lointain futur pour sauver l'Angleterre de la reine elle-même. Avec laide de Megan Connelly, Lynn Redstone, Marcellus Gunderson et du colonel Damiens, le détective met au jour les plans de la souveraine et tente de s'y opposer. Mais Aaron McBride n'est pas seul à se jouer du temps. Et pour combattre un feu, il faut parfois se brûler
MON AVIS: Et voila c'est reparti, je me suis de nouveau plonger dans les aventures de Sherlock en version BD. Il s'agit en faite de la suite plus ou moins de "Sherlock Holmes et le Necronomicon", puisqu'on retrouve une partie des personnages qui ont jalonné cette BD, dont la charmante Megan.
Ce livre commence quelques temps après la fin du précèdent ce qui nous permet si on a les deux tomes sous la main d'avoir toute les réponses aux question que l'on pouvait se poser après avoir lu le Necronomicon. Je ne veux pas vous en dévoiler trop si vous n'avez pas lu ses BD. Sachez que l'on retrouve notre détective préféré tourmenté après sa 2e bataille contre son ennemi juré Moriarty. Cela lui a laissé des séquelles qui si elle ne sont pas physique l'ont quand même meurtri dans sa chair. L'histoire est assez sympathique, mais j'avoue que ce n'est pas le meilleur de cette collection. Ici le personnage de Sherlock que l'on connait si bien, c'est a dire son sens de la déduction n'est pas trop mise en avant ce qui m'a un peu déçue.
Les autres BD que j'avais lu avant était plus traité sur ce sujet. L'histoire tient quand même la route et le coté fantastique est bien mise en valeur par contre. Les dessins, les dialogues sont très appréciable et encore une fois je tire mon chapeau a l'illustrateur.
Le personnage de la reine est aussi très bien réalisé. Le scénario tient bien en haleine et chaque personnage a son importance et tout évolue de manière fluide. Lorsqu'on regarde de prêt toute cette collection de BD de Sherlock, les histoires sont toute relié entre elle et sont un peu "une suite" en commençant par les vampires de Londres.
Je suis toujours sous le charme de cette collection et je suis toujours ravie de pouvoir lire une de ses BD qui a tout son charme et dont les histoires se révèlent toujours passionnante.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire