dimanche 13 octobre 2019

Moi serial Killer de Stephane Bourgoin

RESUME: Moi, serial killer réunit pour la première fois en un volume des confessions, des textes autobiographiques, des nouvelles, des dessins, des peintures, inédits ou rares, de tueurs en série, de meurtriers de masse et autres criminels, qu’ils soient français ou étrangers. Ces récits sont rassemblés, traduits, préfacés et commentés par Stéphane Bourgoin.
Expérience terrible et éprouvante, ces « Moi je… » nous plongent au cœur des fantasmes criminels de ces individus qui ne voient dans l’autre qu’un simple objet destiné à assouvir leur goût du meurtre.

MON AVIS: C'est toujours avec un vif plaisir que j'entame un livre de Stephane Bourgoin. Cet homme reconnu comme le spécialiste des tueurs en série dans notre pays, n'a pas son pareil pour nous présenter ses hommes ou femmes qui décident de passer a l'acte, de tuer des personnes suivant un schéma bien precis ou de tuer un nombre de personne consequent. J'avoue que personnellement, j'ai du mal a comprendre ses êtres qui adorent supprimer leur prochain.
L'auteur nous fait voyager au quatre coins du globe, pour nous parler de ses hommes qui tuent, mutilent ou encore pire (eh oui, il y'a pire que tuer et mutiler). Certains sont très connu, d'autre un peu moins et certains m'étaient totalement inconnu! En lisant leur vie, on ne peut qu'être dégouter par leur parcours, que ce soit leur enfance, leur vie en prison.. L'auteur nous livre aussi leur interview, comment a été la fin de leur vie, on a également droit au centre du livre a des archives, tel que des photos des tueurs, des dessins, des lettres.
Ce livre est relativement passionnant pour qui aime se plonger dans le profilage, histoire de comprendre pourquoi ils font ça, pourquoi ils en sont arriver la et qu'a été le facteur déclenchant? Il faut se rendre compte que par moment c'est sordide, car ce n'est pas une simple historie qui fait peur, ou on se dit a la fin du livre, ouf! ce n'est qu'une histoire. Ici tout est réelle et l'on plonge dans le mal absolu, ou on en ressort pas indemne. Ame sensible, s'abstenir!

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Non je n ai pas trouver. C est un auteur dont j apprécie beaucoup les écrits et où on apprend pleins de choses

      Supprimer