RESUME: D'où vient ce cauchemar qui la hante depuis sa greffe de cœur ? Camille, gendarme à Villeneuve-d'Ascq, voit chaque nuit une femme enfermée l'appeler au secours. Un rêve aussi réel qu'un souvenir. Elle n'a dès lors plus qu'une obsession : retrouver l'identité de son donneur.
À une centaine de kilomètres de là, Sharko et Henebelle n'ont guère le temps de pouponner leurs jumeaux : une femme, victime d'une longue séquestration, les yeux presque blancs, dépourvus d'iris, a été découverte... sous un arbre.Et leur enquête prend un tournant plus curieux encore lorsque Franck comprend qu'à chaque nouvelle piste, il est devancé par une jeune femme, gendarme dans le Nord...
MON AVIS: Bien que ce livre fasse partie d'une saga avec des personnages récurrents, à savoir Sharko/ Hennebelle, je n'ai eu aucun souci pour me plonger avec facilité dans cette histoire. Il est vrai qu'il est plus facile d'avoir lu les autres tomes avant pour comprendre le passé des personnages, car souvent, lorsqu'il y a plusieurs tomes d'une série, les personnages évoluent au fil des tomes. Ici, bien sûr c'est le cas, mais rien d'incompréhensible.
On rencontre (ou retrouve) les personnages fétiches de Thilliez, Franck Sharko et Lucie Hennebelle, jeunes parents de jumeaux. Une jeune fille est retrouvée sous un arbre. A priori, elle a longtemps été séquestrée dans le noir, car ses yeux sont blancs: dépourvu d'iris... En parallèle, dans le nord, Camille Thibaut, jeune gendarme, récemment greffée du cœur, se démène pour retrouver son donneur et ainsi répondre aux nombreuses questions qui ne cessent de la hanter depuis son opération. Que veulent dire ses étranges visions qui l'accompagnent pendant ses nuits? Est ce seulement un rêve ou autre chose? Poussez par le désir de savoir, mais aussi, car le temps joue contre elle, son enquête va rejoindre celle de Sharko.
Dés le début, l'auteur nous plonge dans l'ambiance avec un réalisme saisissant. Au point que je me suis posé des questions sur ceux qui ont été greffés. Est-il possible que le receveur puisse "voir" ce que le donneur voyait ou bien plus?? A-t-il des sensations qu'il n'avait pas avant?
Autant de questions qui nous plonge dans ce thriller efficace, car l'auteur sait jouer avec les nerfs de ses lecteurs.
L'intrigue est extrêmement bien ficelée et tient en haleine. L'auteur ne nous épargne rien côté détails sordides, car si on en apprend plus sur le don d'organe, on en apprend aussi beaucoup sur le trafic d'organe et sur le trafic humain.
Si, au début, les deux intrigues évoluent en parallèle, on comprend vite ou est le dénominateur commun. L'auteur signe ici un thriller bien efficace avec moult détails à faire glacer le sang. Inutile de dire que je suis ravie de cette lecture. Je me suis procuré les premiers tomes de la saga à partir du Syndrome E, histoire de les reprendre au début, puis de les continuer dans l'ordre. Je sens que je vais avoir encore de belles heures de lecture qui vont m'attendre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire