lundi 11 novembre 2013

trilogie du mal de maxime chattam

L'ÄME DU MAL

RESUME:
Abandonnés au fond de la forêt ou de hangars vétustes, des cadavres comme on n’en a jamais vu, mutilés de façon rituelle, porteurs de messages cabalistiques semblables à ceux que laissait derrière lui le Bourreau de Portland, avant qu’une balle dans la tête ne vienne à bout de sa carrière…
Le tueur serait-il revenu d’outre-tombe ? S’agit-il d’une secte particulière qui prélève toujours les mêmes morceaux du corps de ses victimes pour d’étranges cérémonies ?
Des bibliothèques ésotériques aux égouts de la ville, l’inspecteur Brolin et une jeune étudiante en psychologie plongent dans une enquête infernale, tandis que la police scientifique et la médecine légale se perdent en conjectures.
Et peu à peu des brumes mystérieuses de la Willamette River va surgir un secret effroyable que nos deux limiers devront affronter au péril de leur âme.
 
 
IN TENEBRIS
 
RESUME:
Chaque année, des dizaines de personnes disparaissent à New York dans des circonstances étranges. La plupart d’entre elles ne sont jamais retrouvées. Julia, elle, est découverte vivante, scalpée, entre autres sévices, et prétend s’être enfuie de l’Enfer. On pourrait croire à un acte isolé s’il n’y avait ces photos, toutes ces photos…
Annabel O’Donnel jeune détective à Brooklyn prend l’enquête en main, aidée par Joshua Brolin, spécialiste des tueurs en série. Quel monstre se cache dans les rues enneigées de la ville ? Et si Julia avait raison, si c’était le diable lui-même ? Ce mystère, ce rituel…
Dans une atmosphère apocalyptique, Joshua et Annabel vont bientôt découvrir une porte, un passage… dans les ténèbres.
 
 
MALEFICES
 
RESUME:
Une ombre inquiétante rôde dans les forêts de l’Oregon. C’est d’abord un employé de l’environnement qui est retrouvé mort, le visage horrifié. Aucune trace du criminel… Dans le même temps, des femmes disparaissent en pleine nuit, pendant le sommeil de leur époux. Pas de trace d’effraction dans les maisons… Et puis se répand une épidémie singulière : les foyers de Portland sont envahis par des araignées aux piqûres mortelles. Les victimes s’accumulent et la psychose s’intensifie. Et s’il n’y avait qu’une seule personne derrière tout cela ?
Un être pas comme les autres. On commence à murmurer le pire : et s’il n’était pas humain ?
Joshua Brolin et Annabel O’Donnel vont mener l’enquête, entrer dans la toile et faire face à l’impensable.
Une nouvelle génération de tueur.
 
 
 
MON AVIS: je les ai dégusté ceux- là: il y'a tout! suspens, intrigue mener tambour battant. Au moment où tu t'y attends pas ça rebondit dans tous les sens à te faire dresser les cheveux sur la tête. Maxime joue avec nos nerfs et on se demande au chapitre suivant ce qui va bien pouvoir arriver. Ses livres sont glauques, donc si vous détestez le genre, ne vous arrêter pas vous serez déçu. Pour ma part, je les ai lu d'une traite après avoir lu un article sur maxime dans un magazine. Pas difficile, à ce moment- la j'étais coincé avec un plâtre, j'ai eu du temps. A lire et a relire pour se faire des frayeurs au coin du feu les soirs d'hiver. Pour info, l'auteur vous indique des musiques pour profiter de l'ambiance

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire