lundi 11 novembre 2013

le temple noir de giacometti et ravenne

RESUME:1313 En Terre Sainte, une compagnie de brigands attaque une cité isolée. Leur chef, Roncelin de Fos, parvient à s’emparer de la ville, sans se douter qu’elle intéresse fortement deux personnages clés : le Grand maître des Templiers et le légat du Pape. Roncelin prend la fuite avant d’être récupéré par le Temple. Pour payer sa dette, il devra retrouver le seul rabbin capable de décrypter le message que les Templiers ont découvert dans les souterrains du Temple de Salomon. Dans le but de partir en quête du secret le mieux gardé de tous les temps : celui de la Pierre de la Puissance, que revendiquent toutes les religions et que recherchent tous les pouvoirs…
2012, Londres. Un homme est assassiné après avoir volé des informations explosives sur le Saint Suaire de Turin.
Au même moment à Paris, le curé de la basilique du Sacré-Cœur est exécuté alors qu'il découvre des fouilles suspectes dans la crypte.
De son côté, Antoine Marcas, flic et franc-maçon, a découvert le trésor des Templiers mais refuse de recevoir la légion d’honneur et préfère goûter à sa nouvelle vie avec Gabrielle, une initiée rencontrée lors de cette dernière enquête. Mais son bonheur est de courte durée, puisque Gabrielle est enlevée par des inconnus.
Bien vite une réalité s’impose. L’affaire du Septième Templier, que Marcas croyait derrière lui, n’est pas terminée. L’histoire ne fait que commencer et l’ordre du Temple n’a pas encore livré son véritable secret – celui qui pourrait bien faire basculer les peuples dans une Troisième Guerre mondiale…

MON AVIS: un peu moins passionnant que le précédent, il est quand même très bien ficelé. Avec toujours autant de fait historique et de partis qui se déroulent de nos jours. j'ai trouvé que c'était justement les faits historiques qui laissaient a désirer. J'ai eu un peu de mal à entrer de ce côté de l'histoire. Bon même s'il se laisse lire, je dois avouer que les auteurs nous avaient habitué a bien mieux dans leurs livres. A moins que j'en attende trop peu d'être. C'est quand même un excellent polar bourré de détails, de suspens qui nous font attendre les prochaines pages avec hâte. Mais il n'a pas ce je- ne- sais- quoi qui faisait mon admiration des précédents
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire