lundi 23 décembre 2013

la princesse des glaces de camilla lackberg

RESUME:  Erica Falck, trente-cinq ans, auteur de biographies installée dans une petite ville paisible de la côte ouest suédoise, découvre le cadavre aux poignets tailladés d’une amie d’enfance, Alexandra Wijkner, nue dans une baignoire d’eau gelée. Impliquée malgré elle dans l’enquête (à moins qu’une certaine tendance naturelle à fouiller la vie des autres ne soit ici à l’œuvre), Erica se convainc très vite qu’il ne s’agit pas d’un suicide. Sur ce point – et sur beaucoup d’autres –, l’inspecteur Patrik Hedström, amoureux transi, la rejoint.
A la conquête de la vérité, stimulée par un amour naissant, Erica, enquêtrice au foyer façon Desperate Housewives, plonge dans les strates d’une petite société provinciale qu’elle croyait bien connaître et découvre ses secrets, d’autant plus sombres que sera bientôt trouvé le corps d’un peintre clochard – autre mise en scène de suicide.


MON AVIS: Bon autant le dire, au départ, ce bouquin ne m'emballait pas plus que ça.  Je me disais que c'était un auteur qui en profitait pour surfer sur la vague avec tout ses auteurs venus des pays froids. Et puis, en lisant plus attentivement le résumé, l'histoire m'a attiré. Après l'avoir lu, je me dis que j'ai bien fait de l'ouvrir. C'est prenant, l'histoire est bien menée et va crescendo. De quoi en faire un bon petit polar, avec une intrigue assez haletante dans l'ensemble .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire