mercredi 11 juin 2014

Le Frère de sang de Giacometti et Ravenne

 RESUME: Depuis le Moyen Âge, la royauté et l'Inquisition veulent mettre la main sur le fabuleux secret de
Nicolas Flamel, l'alchimiste qui a découvert la pierre philosophale, capable selon la légende de
transformer le plomb en or et de révéler la clé de toute chose.
Un secret incroyable, caché par la très secrète confrérie des Rose-Croix, et qui a traversé les siècles.
De nos jours, lors de la cérémonie d'initiation d'un nouveau frère, le commissaire Antoine Marcas
assiste à un double meurtre sauvage dans le plus grand temple maçonnique français. Le tueur ? Un franc-maçon qui se proclame « le frère de sang ». Une course contre la montre est déclenchée entre le policier et l'énigmatique assassin pour retrouver le secret de Flamel. Les clés du mystère résident peut-être à New York, dans les entrailles de la Statue de la liberté, érigée par Auguste Bartholdi, frère maçon, et à Paris dans la tour Eiffel, bâtie par le frère Gustave Eiffel...

MON AVIS: Celui ci est mon favori des aventures de Marcas. Comble de l'ironie, quelques semaines après avoir lu le livre, j'ai été visiter le château de Cénnevières dans le lot dont il est question dans le livre. Magnifique!! Autant vous dire que du coup, j'ai pu prolongé un peu le livre que j'ai vraiment adoré. De plus il parle de Nicolas Flamel et de sa pierre philosophale, de l'endroit ou il habitait et que j'ai vu sur paris. Superbe!!Un livre qui nous plonge dans le duo thriller et ésotérisme qui marche bien. Pour moi, il reste le meilleur de la saga.

3 commentaires:

  1. Bonjour bonjour, je t'ai tagué sur mon blog :) Cela me ferais vraiment plaisir que tu le fasses ! C'est ici http://aurythmedesmots.blogspot.fr/2014/06/tag-liebster-blog-award.html
    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est une série que je vais bientôt entamer ... j'ai le premier dans ma pal ! Ah c'est drôle ça, j'ai été visité aussi ce château privé dans le lot il y a quelques années ! Une visite cocasse faite par le petits fils du propriétaire qui visiblement n'y connaissait pas grand chose à l'histoire, mais il nous a bien fait rire ! Bonne journée Chris !

    RépondreSupprimer
  3. merci de ton passage. Moi c'est des gens qui bossent la bas qui nous ont fait visiter. J'aime beaucoup la série des Marcas

    RépondreSupprimer