mercredi 9 juillet 2014

Le silence des loups de Eric Robinne

RESUME: Jeune lieutenant en vacances à Chamonix, Matthieu Guillaume se retrouve malgré lui mêlé à une sombre affaire. Trois meurtres ont été commis dans une ferme et l'un des cadavres, un vieillard portant un tatouage des camps de concentration, est retrouvé la langue tranchée.
Au même moment à Modane, Daniel Dernemont, quinquagénaire qui s'est toujours cru orphelin, est convoqué chez un notaire. Celui-ci lui apprend l'existence d'un frère jumeau. Épaulé par sa petite amie Hélène, il part en quête de ses origines. Le voilà pris dans un engrenage aussi dangereux qu'implacable. Son chemin croise bientôt celui de Matthieu Guillaume. Meurtres, complots, course effrénée contre la mort...
La vérité a toujours un prix.

MON AVIS: Ce livre est une heureuse surprise. Pourtant, au départ, quand je l'avais acheter, je dois avoué que si le résumé me plaisait, c'est surtout parce que je devais prendre un livre a France Loisirs et que j'ai écouté les conseils de la vendeuse. Que j'ai bien fait!! Ce livre est une bouffée d'oxygène dans le monde du thriller ou tout le monde écrit un peu la même chose. La c'est une pure nouveauté: Ce n'est pas qu'une histoire de meurtre ou il faut cherché un coupable. C'est toute l' histoire d'un homme qui est remis en question. Dans ce livre, pas de temps mort! J'ai tourné les pages avec avidité, tellement je voulais savoir le fin de mot de l'histoire. Et a chaque page ou presque, il y'a un nouveau rebondissement. Un bon livre ou on s'attache non seulement a l'histoire, mais aussi aux personnages.

a priori, ce livre serait sortis sous un autre titre : un été trop tranquille. A vérifier

2 commentaires:

  1. Je ne connais pas du tout mais je pense qu'il pourrait me plaire s'il passe entre mes mains :)

    RépondreSupprimer
  2. oui il est assez sympa comme bouquin. ça change comme histoire du coup. Merci de ta visite

    RépondreSupprimer