mercredi 3 septembre 2014

Entretien avec un vampire de Anne Rice

RESUME: De nos jours, à la Nouvelle-Orléans un jeune homme a été convoqué dans l'obscurité d'une chambre d'hôtel pour écouter la plus étrange histoire qui soit. Tandis que tourne le magnétophone, son mystérieux interlocuteur raconte sa vie, sa vie de vampire. Comme l'interviewer, nous nous laissons subjuguer, fasciner et entraîner à travers les siècles dans un monde sensuel et terrifiant ou l'atroce le dispute au sublime. Véritable livre culte, premier volet des désormais incontournables Chroniques des vampires, Entretien avec un vampire renouvelle totalement l'un des mythes les plus riches et les plus ambigus du fantastique.


MON AVIS: Ah ce livre m'a hanté pendant des semaines après l'avoir lu. Un mélange de drame, de mélancolie, de douleur aussi. On pourrait presque pleurer avec Louis lorsqu'il raconte son histoire. C'est un livre vraiment bien écrit. Peut être l'un des meilleurs de l'auteur, pour ma part qui en avait lu quelques- uns d'elle. L'histoire est du pure fantastique et je dois avoué que cela fait du bien avec tous ses romans bit lit ou il est question de vampire, bien loin des traditionnels si j'ose dire. Désolée si je fais grincer des dents, car j'en lis moi même par moment. Mais certains livres font un peu trop dans le vampire tout beau et tout gentil, la on revoit le vampire comme on se l'imagine et cela fait quand même du bien. Je dois dire que pour finir, le livre est très loin du film , car autant dans le film Claudia m'agaçais, dans le livre, elle m'a beaucoup touché: peut être parce qu'elle est plus jeune dans le livre. Par contre un personnage m'a autant énervé dans les deux: Armand!

10 commentaires:

  1. Je n'ai pas lu celui ci mais j'ai vu le film... bon début non ? Il faudrait que je le tente j'ai bien aimé la reine des damnés et Lestat.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai ce livre dans ma PAL depuis un petit moment déjà et je n'en ai que des retours positifs !!!

    RépondreSupprimer
  3. Je ne l'ai pas lu non plus, mais on me l'a grandement conseillé. Il faut que je me lance.
    Merci pour ton avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien c'est avec plaisir. si je peux vous donner envie de lire un livre que j'ai chroniqué, j'en suis très heureuse

      Supprimer
  4. Il faut que je lise le roman car le film est très bien réussi :)

    RépondreSupprimer
  5. le film est genial et les acteurs sublime c'est vrai. Mais le livre a un coté plus sombre je trouve

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudra que je me laisse tenter par le roman :)

      Supprimer