jeudi 18 septembre 2014

Le poète de Michael connelly

RESUME: Le policier Sean McEvoy est retrouvé mort dans sa voiture. Chargé d'une affaire de meurtre abominable, son enquête n'avançait pas. Lorsqu'il apprend le suicide de son frère, Jack, son jumeau, journaliste de faits divers, refuse d'y croire. En cherchant à comprendre, il découvre d'autres cas de policiers apparemment poussés au suicide par des meurtres non résolus. Tous ont été retrouvés avec, à leur côté, des lettres d'adieu composées d'extraits de poèmes d'Edgar Poe. Un effrayant tableau d'ensemble commence à se dessiner. Jack fait pression sur les agents du FBI pour qu'une enquête soit ouverte sur ces suicides en série.


MON AVIS: Mon tout premier Connelly!! Que je l'ai adoré! C'est avec lui que je suis rentré dans ses livres et que depuis je suis toujours ravis de retrouver les enquêtes de Harry Bosch, Michael Haller ou jack McEvoy. Pour un premier c'était réussis. Le livre se lit bien, le suspens est au rendez vous, l'intrigue excellente et le lecteur cherche en même temps pendant tout le livre. De plus, il n'est pas aisé de découvrir l'identité du poète; et ça pour un polar c'est la première chose demandé pour ma part. Car quoi de plus énervant sur un bouquin d'environ 500 pages, de trouver le coupable a peine passé la page 200. La, bien malin celui qui devine bien avant la fin. l'intrigue est haletante et on tourne les pages avec frénésies, on ose plus lâcher le bouquin avant de savoir enfin l'identité de ce poète. Bref, vous l'aurez compris, j'ai purement adoré ce livre qui fait partie pour moi du meilleur de cet auteur. Pas encore égalé avec ses autres livres

7 commentaires:

  1. Ce que j'ai pensé de ce livre rejoint ton avis ! :)

    RépondreSupprimer
  2. je n'ai lu qu'un livre de l'auteur, mais je l'avais beaucoup aimé et je suis curieuse d'en découvrir plus.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai "la voix" dans ma PAL et LUNE NOIRE est le premier que j'ai lu de cet auteur, j'avais adoré aussi ...Tu parles d'un inspecteur BOSCH récurrent, y a t il un ordre pou lire ces livres ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. euh lili la voix c'est d'Arnaldur Indridason "la voix"

      Supprimer
  4. Je n'ai jamais lu Connelly mais je le ferai un jour, peut-être avec ce titre !

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connais toujours pas cet auteur :) il faudrait pourtant

    RépondreSupprimer