dimanche 21 décembre 2014

La chambre froide de Tim Weaver

RESUME: Il y a un an, on a retrouvé le cadavre d'Alex Towne.
Il y a un mois, sa mère l'a aperçu dans la rue. Il y a une semaine, David Raker a accepté de partir à sa recherche. Aujourd'hui,, il le regrette... Au fur et à mesure que le détective privé creuse dans la vie du jeune homme, il découvre que ce dernier n'était pas aussi innocent que sa mère veut bien le croire. Alex fréquentait des individus sombres et dangereux. Si sombres et dangereux que ceux qui les connaissent préfèrent mourir plutôt que de parler.
C'est pour David le début d'une course-poursuite implacable qui le mènera dans les plus sombres méandres de l'âme humaine.

MON AVIS: Ce livre est très bon, je ne m'attendais pas a autant accrocher. Je l'ai pris par hasard et j'ai été littéralement emballé et captivé par l'histoire et par l'écriture fluide de l'auteur. De plus la fin m'a scotché!! Moi qui généralement trouve assez rapidement le fin mot de l'histoire, la ça m'a bluffé. Car dans ce livre, ce n'est pas un habituel meurtre ou il faut chercher le meurtrier et ou tu trouve très vite le coupable si tu lis bien entre les lignes. La c'est diffèrent!! Tu cherches a comprendre pourquoi un homme soi disant mort est aperçu par sa mère. Bon ce contexte a déjà été exploré dans de nombreux livres, mais l'histoire qui en découle est surprenante. De plus on s'attache au personnage de David qui essaye de trouver un nouveau sens a sa vie après la disparition de sa femme. On tourne les pages rapidement et on entre assez vite dans le sujet, pas besoin d'attendre un nombre incalculable de pages pour être dans l'histoire et ça c'est un gros plus a ce livre. Et ce qui ne gâche rien ce thriller est haletant et vous donne des sueurs froide quand on en apprend de plus en plus, au fur et a mesure qu'on avance dans le récit. Pour moi donc, c'est un livre que je recommande avec plaisir.

2 commentaires:

  1. Brrr, il a l'air glaçant à souhait celui-là ! Je suis sûre que tu vas donner envie à plus d'un(e) avec ta chronique ;) Merci pour la découverte Chris !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien lupa. Si je t'ai donné envie tant mieux, je suis comblé

      Supprimer