dimanche 4 janvier 2015

Agent spécial du FBI: Enquête sur les Serials Killers de John Douglas

RESUME: Il existe une race de criminels qui dépasse tout ce que l'être humain peut imaginer d'horreur: les serial killers. Que ce soit l'éventreur du Yorkshire, le tueur des sentiers de San Francisco, l'homme qui chassait, violait, assassinait des prostituées dans les forêts d'Alaska, le tueur d'enfants d'Atlanta .... les crimes qu'ils ont commis font vaciller la raison.
Un homme a choisi de consacrer sa vie à les traquer. Durant toute sa carrière d'agent spécial du FBI, John Douglas a mis au point et modernisé une technique de « chasse » très particulière. À partir de l'analyse du lieu du crime et de la façon dont il a été commis, il dresse un portrait psychologique du meurtrier. Grâce à l'interview de centaines de criminels, John Douglas a peaufiné ses analyses jusqu'à posséder le redoutable privilège de pouvoir parfaitement se glisser dans la peau des tueurs en série.

MON AVIS: Ce livre est extraordinaire!! Il cherche au plus profond de l'âme humaine, traque l'être humain le plus perverse. Grace a l'auteur, on en apprend plus sur la psychologie des humains. Pourquoi des hommes sensé être équilibré, deviennent des types  qui tuent, violent "chasse" ses concitoyens. Comment arriver a continué a vivre lorsque on fait ce genre d'horreur. Ce livre nous permet de nous glisser dans la peau des tueurs en série. Celui ci traite plus particulièrement des tueurs d'enfants. Bien que je ne conçoive pas qu'on puisse faire ce genre de choses, j'ai beaucoup appris en lisant ce livre. Il m'a permis d'être plus observatrice et de plus regarder autour de moi l'expression corporelle et gestuelle des gens. Bon je n'ai aucune envie de me changer en profiler, mais ce livre est une mine d'or pour apprendre a être plus attentive et faire plus attention pour ma tranquillité

3 commentaires:

  1. Je ne suis pas suffisamment intéressée par les serial killers pour aller vers ce roman, mais je suis contente pour toi qu'il t'ait plu ;)

    RépondreSupprimer
  2. Pas contre celui-là m'int"resse! ^^ Merci pour ta chronique!

    RépondreSupprimer