RESUME: Paris, 2005. Détentrice d'un secret d'Etat, menacée de mort, Marion doit fuir au plus vite. Prise en charge par la DST, elle est conduite en secret au Mont-Saint-Michel.
Le Caire, 1928. Le détective Matheson consigne dans son journal les détails d'une enquête particulièrement sordide: des cadavres d'enfants atrocement mutilés sont retrouvés dans les faubourgs du Caire. Rapidement, la rumeur se propage: une goule, créature démoniaque, serait à l'origine de ces meurtres. Mais Matheson refuse de croire à la piste surnaturelle.
A première vue, rien de commun entre ces deux époques. Et pourtant...
La vérité se cache dans ces pages. Saurez-vous la retrouver ?
MON AVIS: J'ai littéralement dévoré ce livre. L'auteur a écrit un livre très différent de sa trilogie du mal. Cette façon qu'il a de nous promener du Mont Saint Michel au Caire est magistrale. Le fait de passer comme fil conducteur un simple livret est une idée de génie. Tout est bien orchestré et l'auteur a comme a son habitude pris le temps de se documenter sur le Caire de 1928 et sur le Mont Saint Michel, tellement il est précis dans ses détails. Et Maxime joue avec nos nerfs en révélant tout au toute dernières pages. C'est un thriller un poil flippant comme presque tout les livres de Maxime qui ne vous font pas regretter de ne pas être dans le livre. Même si pour certain, ce n'est pas le meilleur Chattam, il reste pour moi un super bon cru. Un de ceux qui vous laisse complètement bouche bée sur la fin, mais moi perso j'adore!!
J'adore cet auteur mais je n'ai pas lu celui là :)
RépondreSupprimeril est très bien, dans un autre genre
SupprimerDécidément, il faudrait vraiment que je lise d'autres livres de Maxime Chattam :)
RépondreSupprimerje pense que oui si tu aimes cet auteur
SupprimerComme je suis à chaque fois ravie de lire des avis enthousiaste qui parlent de Maxime Chattam !!:3 Je ne l'ai pas lu mais j'espère être aussi charmée que toi :)
RépondreSupprimerj'espère aussi Kathleen, moi comme je le dis souvent, j'adore cet auteur. Mon chouchou
Supprimerje suis en train de le lire :)
RépondreSupprimer