lundi 2 mars 2015

On a tué mes enfants de Ann Rule

RESUME:  On a tué mes enfants ! » hurle Diane Downs en arrivant à l’hôpital, ses trois enfants sont grièvement blessés à l’arrière de sa voiture.
Cette tragédie bouleverse la tranquillité d’une petite bourgade américaine. La police se lance à la poursuite du mystérieux « homme aux cheveux longs » d’ écrit par la mère éplorée.
Un procureur zélé, troublé» par les contradictions de Diane, fouille le passé de cette mère adorable et met au jour le pire des crimes…


MON AVIS: Ce livre a mille facette: je m'explique! Il est tour a tour passionnant, émouvant, troublant, juste et j'en passe. Il est passionnant parce que l'histoire en elle même l'est. Jusqu'au bout on ne sait pas si c'est elle ou pas. Après chacun se fait son point de vue: Coupable? non coupable? Lisez le et faites vous votre opinion. Il est émouvant car plusieurs passages le sont: Comme le témoignage de Christie au procès. La bagarre a l'hôpital de ses deux enfants pour rester en vie. Les blessures qu'ils on eu. La mort de Cheryl. Tout ça es émouvant. Il est troublant par rapport au facette multiple qu'a Diane. Mais pour ma part, je pense que c'est une sociopathe et un être foncièrement mauvais et tordu a tous les niveaux. L'auteur l'a tellement bien décrite que l'on pourrait presque dire qu'on l'a connu. Ce livre a été dur a lire car étant maman, je ne m'imagine pas faire du mal a ma fille. C'est un livre bouleversant et une histoire vrai! Du coup c'est encore pire. On ne peut pas se dire une fois le livre refermé "ouf  c'est de la fiction." Mais j'ai adoré ce livre,  a tous les points de vue pour tout ce que j'ai décris plus haut. Je le conseille fortement et je pense que c'est un livre dont je me souviendrais longtemps.

6 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas ce roman. Merci pour la découverte, je vais le garder en tête! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. fais moi signe quand tu l'aura lu s'il t'a plu ou pas.

      Supprimer
  2. ohhh il doit être bien mais je n'aime pas la torture mentale... J'ai toujours peur des thrillers et de ce qu'ils contiennent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est pour ça que tu n'en lis pas (il me semble??) après c'est une question de gout. Mais j'ai bien aimé celui ci

      Supprimer
  3. Un roman à multiples facettes et dont tu te souviendras longtemps !!! Que demander de plus ? ^^ Merci de nous faire profiter de cette découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien lupa. C'est quand même mieux de faire partager ses lectures et coup de cœur. Merci de ta venue

      Supprimer