dimanche 24 mai 2015

Jusqu'a ton dernier souffle de Ann Rule

RESUME: " S'il m'arrive malheur, veille à ce qu'on ouvre une enquête, et promets-moi que tu demanderas à Ann Rule de raconter mon histoire. Telle est l'étrange supplique qu'adresse Sheila à sa sœur, quelque temps après son divorce. Dix ans plus tard, on retrouve au bord de sa piscine son corps gisant dans une mare de sang. Autour d'elle, les traces de pas de ses quatre bambins. Sheila Blackthorne avait pourtant refait sa vie, protégé son anonymat, construit une nouvelle famille, mais elle sentait, depuis toujours, planer une ombre au-dessus de son bonheur. Celle d'un homme qui s'était juré de la harceler sans relâche. Jusqu'à ton dernier souffle : derrière un écheveau de mensonges et d'obsessions. le récit d'une froide vengeance qui aboutit à l'anéantissement d'un être trop aimé.

MON AVIS: Ce livre est déconcertant. Je me demande ou des fois peut aller la méchanceté allié a la bêtise humaine. Comment peut on accepter de faire ce genre de chose sans se poser de question. Un type demande a quelqu'un d'autre de tuer et pour lui et voila que le gars le fait comme ça!!
Sinon ce livre est très intéressant car il dissèque la personnalité du futur meurtrier, les circonstances de sa vie, comment il en est arrivé la. Des fois, lorsque je lis ce genre de livre, je me pose beaucoup de questions: Comme par exemple, pourquoi des gens s'amuse a pourrir la vie de quelqu'un. Car c'est sur se fait que repose les bases de ce livre. Un homme a pourri la vie de plusieurs personnes et a finis par faire tuer une de ses personnes sans se salir les mains. Je trouve que beaucoup de gens sont tout a fait immoral. Ce n'est pas une chose que cautionne, pour ma part. J'ai beaucoup aimé ce livre, car il démarre doucement pour montrer crescendo dans la débilité et l'immoralité humaine. En le refermant, je me suis dis que j'espérais ne jamais croiser ce genre de personne sur ma route. Un livre qui montre qu'il faut se méfié de tout le monde même des personnes qui nous sont proche. Surtout des gens qui sont trop poli pour être vraiment honnête.

4 commentaires:

  1. Ta chronique est très intrigante! Je ne connaissais pas du tout mais je pense que ça pourrait me plaire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si cela te dis n'hésite pas. Moi j'aime beaucoup cet auteur et ses histoires qui relate bien l'âme humaine. Bon tous ses livres sont peut etre pas génial mais moi j'apprécie

      Supprimer
  2. Aïe ! Quel résumé… Encore trop flippant pour moi décidément ^^ Mais merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien. Bon comme toi tu n'es pas thriller, je te laisse passer ton tour

      Supprimer