vendredi 15 mai 2015

Quand les femmes tuent de Pierre Bellemare

RESUME: Par passion ou par vengeance, froidement ou bien dans la colère... Epouses ou amantes, filles ou grand-mères, paysannes ou femmes d'affaires ... Légitime défense ou préméditation, arsenic ou balles à ailettes... Que se passe-t-il quand les femmes tuent ?

MON AVIS: J'ai largement préféré celui ci a "Les assassins sont parmi nous". Celui ci est du grand Bellemare. Des petites histoires facile a lire, qui ne dépassent pas 4 ou 5 pages, une écriture fluide, du suspens. Voila ce que j'appelle un bon livre. Même si certaines histoires sont juste horrible, cela passe quand même car elles sont ancienne. Dans ce livre, les femmes sont au centre de tout. Bon ce n'est pas un avantage, vu pour certaine, l'atrocité et la froideur qui s'en dégage. Mais c'est claire, bien écrit. L'auteur ne cherche pas a donner tort ou raison. Il relate les faits, tous les faits, un point c'est tout.
Bien que les histoires soient courte, on ne reste pas sur notre faim. En quelques lignes, le décors est planté et il nous plongent dans des histoires plus sordides les unes que les autres.
Ses femmes tuent par vengeance, par amour, par jalousie ,  par légitime  défense par folie. Des fois, elles ont prémédité leur crime ou pas du tout. Un livre qui fait froid dans le dos, car c'est réelle. Mais un livre a lire car, c'est un livre vrai

4 commentaires:

  1. Pierre Bellemare est un bon conteur ! Et de si courtes histoires ont intérêt à être sacrément bien ficelées pour pouvoir captiver le lecteur sur si peu de pages... Il faut faire encore plus fort qu'avec une nouvelle si j'ai bien compris, ce qui ne doit pas être évident ^^ Du coup, je ne sais pas si cela réussirait à m'embarquer... Mais je te remercie pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vu que tu étais déçu d'avoir loupé le challenge des classiques... une nouvelle session ici : http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=19143 :)

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai jamais lu Pierre Bellemare, il faudrait que j'essaye!

    RépondreSupprimer