lundi 1 juin 2015

La promesse des ténebres de Maxime Chattam

RESUME: New York Mégapole de tous les possibles.
De tous les excès. Où la verticalité des buildings s'oppose à celle des souterrains, toujours plus profonds, peuplés de SDF. Où des hommes se déguisent en vampires pour se repaître de la vie de leur partenaire. Où l'industrie pornographique underground se développe à une inquiétante vitesse. Où l'on vend la mort filmée en direct. Au cœur de ce maelström, le journaliste Brady O'Donnel, dans le sillage de Rubis, femme envoûtante, plonge dans l'enfer.
Celui de la Promesse des Ténèbres.

MON AVIS: Ce livre est une histoire parallèle de la trilogie du mal du même auteur. Annabel passe au premier plan de cette histoire, et nous rencontrons son mari Brady dont nous avions entendu parler dans In ténébris. Nous saurons a la fin du livre ce qui lui ai arriver. Dans ce livre, nous sommes immergés  dans l'histoire de Brady et les pourquoi de son absence. Par contre, je m'étais fait une image de lui d'après les souvenirs d'Annabel dans les romans de la trilogie et la je le trouve très diffèrent. Plus tourmenté, plus sombre aussi. Mais je l'ai trouvé très courageux et très humain. C'est un livre noir car on plonge dans les bas fond de la ville de New York avec l'industrie du sexe.
Comme toujours, l'auteur m'a transporté dans son histoire, au point que j'ai dévoré ce livre de bout en bout. Je ne sais pas comment il arrive a toujours nous bluffer et nous scotcher sur nos sièges. Ce livre est noir et obscur a souhait, comme souvent avec cette auteur. L'auteur a une façon d'écrire qui est vraiment envoutante. C'est pour ça je pense, qu'il a autant de fan. Pour ma part, comme je l'ai déjà dit a plusieurs reprise, c'est l'un de mes auteurs favoris et que je continuerais a suivre pour mon plus grand plaisir.

8 commentaires:

  1. Il faudra que je me penche dessus quand j'aurai fini la trilogie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui juste après c'est parfait. Tu as l'impression de lire une histoire parallèle

      Supprimer
  2. J'avais beaucoup aimé malgré la violence sous-jacente, quelle imagination débordante ! Il reste aussi mon chouchou dans le genre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on est deux alors lili. Merci de ton passage

      Supprimer
  3. Il est dans ma PAL, il faut que je le lise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lis le, salhuna, tu me diras ce que t'en pense

      Supprimer
  4. Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire ce Chattam. Ma mère est une grande fan alors en général je lui offre et je lui pique ensuite ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est un bon moyen. Moi tout le monde le sait a force de le dire: "c'est mon chouchou"

      Supprimer