mercredi 17 juin 2015

Le secret des rois de Steve Berry

RESUME: Whitehall Palace, 1547. Après un règne marqué par six mariages, un schisme religieux et la confiscation des biens de l'Église catholique d'Angleterre, Henri VIII, deuxième monarque de la maison Tudor, est sur son lit de mort. Quelques heures avant d'expirer, il confie à sa dernière femme un inestimable secret qu'il tient de son père. Londres, 2010. Des archives précieuses sont dérobées dans plusieurs lieux historiques. Quelques semaines plus tard, la crypte de la chapelle royale du château de Windsor, où repose le corps d'Henri VIII, est profanée. Cotton Malone, de passage en Angleterre avec son fils, se retrouve mêlé de près à cette étrange affaire. Qui veut à tout prix percer le secret des Tudors ? Face à Cotton se dresse bientôt une société occulte britannique, gardienne des secrets du royaume, prête à tout pour sauvegarder l'histoire officielle de la monarchie. Le contenu d'un mystérieux manuscrit crypté, écrit par un proche de la reine Elizabeth, dernière des Tudors, se retrouve bientôt au centre de toutes les investigations. De Hampton Court à l'abbaye disparue des frères dominicains, en passant par les anciennes résidences des templiers anglais, Steve Berry nous invite aux côtés de Cotton Malone à un fabuleux voyage historique au coeur de Londres, plein de mystères, d'énigmes et de retournements. Fourmillant de détails passionnants sur l'histoire secrète des Tudors, il tisse un puzzle romanesque diabolique qui fait de cet ouvrage l'un des plus aboutis de la série

MON AVIS: Oh que j'ai aimé ce livre!! bon je ne vais pas vous dire que ça quand même. Si vous me suivez sur mon blog, vous savez que j'adore l'histoire. Bon jusqu'ici, il est vrai que je n'ai parler que de l'histoire de France, mais j'adore aussi l'histoire d'Angleterre avec l'époque des Tudors, des Stuart, et plus proche de nous, les Windsor. En faite, j'adore la royauté et leur généalogie. Bref, revenons a nos moutons. Ce livre est passionnant dés le départ. Il est vrai qu' il faut suivre entre le passé et le présent. Les personnages historique, les personnages centraux etc. Mais l'ensemble tient bien la route et on est happé dans l'action. Pour moi, il en résulte un très bon thriller historique. A priori, d'après les critiques que j'ai lu, il est passable. Je ne suis pas de cet avis! L'action est bien mené, on est fond dedans du début a la fin, que demandez de plus?? Nous faisons un magnifique voyage historique au coté de Cotton Malone et de son fils. Nous visitons Londres au fil des pages et nous avons aussi quelques pages avec des notes de l'auteur pour mieux nous faire comprendre la réalité historique et l'imaginaire. Pour moi c'est un livre passionnant de bout en bout et on en apprend plus sur la dynastie des Tudors et on se surprend a se demander et si c'était vrai?? Nous avons même droit a des portraits d'Elisabeth Ière au début de chaque partie. S'il ne fait peut être pas partie des meilleurs de la série, (ce que je ne peux pas juger, car j'en ai lu que deux de cet auteur) il restera pour ma part, un bon cru et un dont je me souviendrais longtemps

4 commentaires:

  1. J'aime aussi beaucoup les romans historiques, du coup celui-ci me tente bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai découvert cet auteur il y'a quelque mois et j'accroche bien a son style. Après je ne sais pas s'ils sont tous bien.

      Supprimer
  2. Je l'ai dans ma PAL, je dois vraiment le lire quand je vois ton avis. Et surtout j'adore lire ce qui se rapporte aux Tudors.

    RépondreSupprimer