dimanche 12 juillet 2015

Voyage Fatal de Kathy Reichs

RESUME: L'explosion en plein vol du Fokker 100 assurant la liaison entre Atlanta et Washington provoque la mort de 86 personnes. L'appareil s'est écrasé dans les Smokys Moutains, en Caroline du nord. Envoyée sur place, Temperance Brennan, anthropologue judiciaire, entame sa macabre besogne, taraudée par l'angoisse car sans nouvelle de sa fille Kathy. Était-elle dans l'appareil parmi les nombreux supporters de l'équipe de football de Géorgie ?

MON AVIS: Comme je l'ai dit pour le livre "déjà dead"  du même auteur,  l'héroïne est la même que celle de la série. Mais a part le nom, elles n'ont rien en commun. Déjà il n'Ya pas Booth, ni Angela ni tous les autres de la série. Ce qui n'est pas plus mal, cela évite les comparaisons. Par contre dans ses livres, on retrouve plus ou moins les même personnages comme le détective Ryan, son ex mari Peter, sa fille Kathy et d'autre personnage plus ou moins présent dans les livres. L'histoire démarre fort: par le crash d'un avion ou il faut retrouver les corps. Plutôt glauque comme truc. Mais s'il y'avait que ça me direz vous, ça serait pas passionnant. Heureusement, il y'a autre chose. Tempe découvre un pied qui ne fait pas partie des victimes. Et la voila partie dans une enquête avec des gens qui vont lui mettre des bâtons dans les roues. J'aime beaucoup le personnage de Tempe qui est la fois fragile et forte, rebelle qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. De plus l'auteur nous livre certains secrets de son métier par la bouche de son héroïne, a savoir anthropologue judiciaire. Un métier qui ne doit pas être rose tous les jours L'intrigue est bien ficelé, on a peur pour Tempe, on cherche avec elle et on se creuse les méninges pour trouver le pourquoi de l'histoire. Et quand on arrive a la fin et que tout est rentré dans l'ordre, on pousse un grand soupir de soulagement. Même si on se doute bien que cela finira comme on le veut. Mais c'est le but du jeu de lire des livres avec des personnages récurent: A savoir, il va leur arriver tout un tas de problème et tout est réglé par une pirouette au dernières pages. Mais je pense que si cela finissait autrement, on ferait une drôle de tête!!

6 commentaires:

  1. J'aime pourtant assez être surprise par la fin ... Mais c'est vrai que pour des héros récurrents, il vaut mieux rester sur une fin classique ou tout es bien qui finit bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui après il peut y avoir du changement autre part. merci de ta visite lili

      Supprimer
  2. J'avais bien aimé Déjà Dead, mais j'avais été dérouté par le fait que c'est complètement différent de la série tv. Du coup j'ai pas lu d'autres livres car j'ai peur d'être trop en train de chercher les différences...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi perso, je préfère mais après chacun ses gouts

      Supprimer
  3. Je pense aussi qu'une mort du personnage récurrent provoquerais une drôle de réaction, mais dans un sens ça peut aussi enlever un charme à l'histoire, disons qu'il y a des avantages et des inconvénients :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout a fait d''accord avec toi. Merci de ta venue Kathleen, c'est un plaisir de te lire

      Supprimer