dimanche 13 septembre 2015

Dolmen tome 2: Les oubliés de Killmore de Nicole Jamet et Marie anne le Pezennec

RESUME: Un an après l'énigme des menhirs sanglants de Land'sen, le cauchemar recommence.
A peine arrivée en Irlande, sur l'île natale de sa mère, pour y épouser Lucas Fersen, Marie Kermeur voit s'accumuler les meurtres autour d'elle. Des crimes rituels marqués du sceau de la Reine écarlate... Pourquoi l'ancienne légende celte refait-elle surface ? Marie connaît-elle vraiment tout de Lucas ? Quel secret dissimule cette terre de falaises et de vent ?

MON AVIS : J'avais lu ce livre après avoir vu le film sur tf1et j'étais plutôt curieuse de lire cette suite. J'avoue que j'étais agréablement surprise de cette suite. Cette fois ci, c'est Lucas qui est au centre de cette épopée. Le style est fluide et la lecture agréable. On ne s'ennuie pas une seconde, il y'a de nombreux rebondissement. De plus l'histoire est toujours aussi complexe que dans Dolmen. Bon j'ai trouvé certains détails un peu tiré par les cheveux, amis l'ensemble reste correcte et tient quand même en haleine. Ce livre nous permet de voir les protagonistes sous un nouveau jour. J'avoue que j'avais bien aimé le téléfilm sur TF, bien qu'en générale ce genre de saga estivale me gave un peu.
L'histoire est bien imbriquée dans celle du premier tome et je n'ai pas boudé mon plaisir. Bon ce n'est pas le policier du siècle et j'ai quand même été habitué a mieux. Mais cela se laisse lire avec attention et on se surprend a retenir son souffle lors de passage particulièrement passionnant. Un bon livre a lire si le cœur vous en dit

4 commentaires:

  1. J'avais beaucoup aimé Dolmen, que j'avais lu après avoir vu la série aussi ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais ni la série ni les romans, alors tu vois j'ai encore de quoi découvrir ^^ As-tu déjà en ta possession le tome 3 ? Parce que rien que pour les passages passionnants dont tu parles cela voudrais le coup que tu continues ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non je ne l'ai pas mais le résumé me passionne pas plus que ça

      Supprimer