RESUME: Sur la demande de la veuve de Terry MC Caleb, l'ex-inspecteur du LAPD Harry Bosch accepte de remettre de l'ordre dans les papiers du défunt. Rendu méfiant par les révélations d'un associé de MC Caleb, il enquête et comprend qu'il y a eu meurtre. Encore faut-il le prouver et retrouver un assassin qui a laissé des traces si évidentes qu'on a l'impression qu'il a envie de se faire prendre... Pendant ce temps-là, l'agent du FBI Rachel Walling reçoit, elle, l'appel qu'elle redoutait depuis des années : le tueur le plus cruel et retors qu'il lui ait jamais été donné de traquer, a savoir... le Poète, est de retour.
MON AVIS: Un mixe entre l'un de mes personnages récurent préféré de cet auteur, a savoir notre Harry nationale d'un coté et le tueur insaisissable du même auteur de l'autre, je parle du poète et vous aurez toute les chances de passé un super moment de lecture. Et bien devinez?? j'ai passé un super moment de lecture. On retrouve aussi Rachel Walling que je n'ai pas trouvé très présente a mon grand regret! Il y'a aussi Terry MC Caleb, dont on apprend le décès (snif) . L'auteur nous livre un de ses polars dont il a le secret avec le grand méchant loup qu'est Backus, personnage vraiment pourri dans le style. De plus nous avons droit a des clins d'œil tout au long de l'histoire avec par exemple des dialogues a propos du film "créance de sang" du même auteur avec Clint Eastwood dans le rôle de Mc Caleb. Il y'a une scène ou Buddy l'ami et associé de Mc Caleb se plaint de son alter ego et de l'acteur, on apprend avec un certain amusement que l'acteur himself a assisté a l'enterrement de Mc Caleb en hommage a son personnage de cinéma. Preuve s'il en ai que la réalité et la fiction ou la réalité de la fiction ( chapeau si vous suivez) ne sont que des frontières infime. Ce livre même si pour certains n'est pas le meilleur est pour moi un excellent cru. Comme d'habitude, je suis resté scotché de la manière ou l'auteur nous transporte la ou il veut nous emmener. Nous donner les détails qu'il souhaite nous donner et ne lâcher la vérité que quand il l'a décidé. Un excellent moment de lecture.
Je retenterais un jour cet auteur, mais pas tout de suite ;)
RépondreSupprimerun jour peut etre dans ce cas
SupprimerDe cet auteur (peut-être te l'ai-je déjà dit ?) je n'ai lu que "Le Poète" et n'avais pas particulièrement aimé ! Du coup, je suis réticente à en tenter un autre ^^ Mais qui sait... peut-être un jour ;)
RépondreSupprimerah tu n'avais pas aimé?? Pourtant il est considéré comme le meilleur de cet auteur. Après ce n'est peut etre pas ton style. A voir si t'en essaye un autre bise
Supprimer